Les Tops d’Actu Rugby
- Matthieu Jalibert de retour au top ?
Quel talent ! Oubliée la terrible blessure lors de sa première sélection avec l’équipe de France, début 2018, Matthieu Jalibert semble avoir retrouvé toute l’étendue de son talent.
Lire aussi : Top 14. L’UBB et Lamerat en forme, Montpellier assure malgré un rouge… Tout sur la 2e journée
Après un retour timide en fin de saison dernière, le demi d’ouverture de l’UBB réalise un début d’exercice 2019-2020 complètement fou. Déjà auteur d’un essai lors de la première journée contre Toulouse, le joueur de 20 ans a encore été décisif ce week-end.
D’une superbe passe au pied par dessus pour lui-même, Matthieu Jalibert a planté son deuxième essai de la saison, avant de livrer une autre offrande au trois-quart centre Rémy Lamerat. À l’heure où les Bleues cherchent à installer un numéro 10, on regretterait presque que la Coupe du monde arrive si tôt…
On peut arrêter la comparaison Ntamack Carbonel, Jalibert en a un dans chaque jambe…
— luchoRCT (@LuchoLeSancho) August 31, 2019
- Un Jean-Dauger plein à craquer pour le retour du Top 14… et ça nous avait manqué !
La Peña Baiona de retour en Top 14 ! Jean-Dauger et ses supporters ont répondu présents ce week-end pour le premier match à domicile de l’Aviron dans l’élite du rugby français.
Lire aussi : VIDÉO. La superbe chistéra décisive du Clermontois Remy Grosso pour l’essai de Naqalevu
L’enceinte bayonnaise affichait évidemment guichets-fermés pour la venue de Clermont. La fête était au rendez-vous en tribunes, et aurait pu être totale sur la pelouse. Mais après un authentique exploit réalisé au Racing 92 lors de la première journée, les joueurs de Yannick Bru ont perdu face aux finalistes de la précédente édition, 34 à 30.
Première pour moi à Jean-Dauger et première Pena Baiona. pic.twitter.com/gExnWRyUrf
— Jean-Michel Prono (@ValentinVie) August 31, 2019
- Lyon a de l’appétit !
Après Clermont, voilà une autre équipe qui gagne sur ce début de saison. Le LOU avait le privilège de débuter l’exercice 2019-2020 par deux matches à domiciles. Après le Stade Français, c’est le Stade Toulousain qui est tombé au Matmut Stadium, 22 à 12.
Lire aussi : VIDÉO. Le geste inadmissible de Loann Goujon qui essuie ses crampons sur Richie Gray
Sans maîtriser entièrement leur sujet, les joueurs de Pierre Mignoni ont assuré un deuxième succès consécutif. Ces derniers s’installent au haut du classement et confirment déjà qu’ils seront de sérieux candidats au Brennus cette saison.
#AfficheTOP14 #LOUST | J2@LeLOURugby a construit sa victoire face au @StadeToulousain grâce à une solide défense et des rucks plus conquérants ! pic.twitter.com/I55LgRYhSL
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 1, 2019
Les Flops d’Actu Rugby
- Faut-il s’inquiéter pour le Stade Toulousain ?
Pour le Stade Toulousain en revanche, les difficultés se poursuivent. À l’inverse du LOU, les Haut-Garonnais entamaient leur saison par deux déplacements. Lesquels ont été, face à Bordeaux-Bègles il y a une semaine puis face à Lyon, perdus.
Lire aussi : Top 14. Une deuxième défaite consécutive et des maux de tête pour le Stade Toulousain
Alors, faut-il déjà s’inquiéter pour les « Rouge et Noir » ? Privés d’internationaux, et à peine remis d’un titre de champions de France, les Toulousains vont devoir faire le dos pendant encore quelques semaines, avant de retrouver sans doute un rythme de croisière qui leur correspond davantage.
💥 Lyon confirme, Toulouse chute encore à l'extérieur ! #LOURCT #Top14 pic.twitter.com/0Z9LqFdSE8
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) September 1, 2019
- Toulon replonge
L’autre contre-performance de cette 2e journée, c’est celle de Toulon sur la pelouse de Bordeaux-Bègles samedi soir. Le RCT semblait avoir tourné la page d’une dernière saison catastrophique.
Lire aussi : VIDÉO. L’incroyable mésentente entre Julian Savéa et Gervais Cordin qui coûte cher à Toulon
Mais malgré un premier succès solide et encourageant à Agen, les coéquipiers de Raphaël Lakafia n’ont pas existé sur la pelouse de Chaban-Delmas, encaissant une défaite sèche, 34-12 (quatre essais à rien).
Les résultats de la 2e journée
Le classement du Top 14