Les habitants du centre-ville n’auront pas attendu longtemps avant de voir la boulangerie de la rue de l’Hôtel-de-Ville rouvrir ses portes. Les bonnes odeurs de pain embaument de nouveau la rue semi-piétonne. La famille Name a vite investi les lieux pour produire ses pains, baguettes et pâtisseries en tous genres en partenariat avec Campaillette, qui produit la farine de tradition.
Des formules
« Je travaillais avant pour Daily France à Trappes (78), dans une boulangerie industrielle. Le travail du pain, je crois que c’est de famille car mon frère est lui-même boulanger au Sénégal, raconte Ibou Name, le gérant de la boulangerie Faname. Je souhaitais me mettre à mon compte depuis déjà un moment. Lorsque j’ai vu qu’un local se libérait à Pontoise, j’ai décidé de me lancer avec toute la famille, qui me donne un coup de main. »
La boulangerie Faname a ainsi ouvert mardi 7 juin dans l’ancienne boulangerie située au 10, rue de l’Hôtel-de-Ville et propose des formules pour le midi. La formule sandwich chaud comprenant le sandwich, une boisson et un dessert est à 6 euros tandis que la formule sandwich froid est à 5 euros.
Axelle BICHON
Informations : 10, rue de l’Hôtel-de-Ville