Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Yvelines. La fonction d'adjoint au maire de Rambouillet retirée à Gilles Schmidt

$
0
0
Jeudi 11 avril 2019 lors du vote de retrait de la fonction d'adjoint de Gilles Schmidt.

Jeudi 11 avril 2019 lors du vote de retrait de la fonction d’adjoint de Gilles Schmidt. (©Toutes Les Nouvelles)

La majorité des élus de Rambouillet (Yvelines) a voté pour le retrait de la fonction d’adjoint de Gilles Schmidt. Hier, en séance du conseil municipal, Marc Robert (LR) a demandé aux conseillers de se prononcer sur le sort de l’adjoint à la formation et à l’emploi. Maintien ou non de ses fonctions ? Qui donnent lieu à une indemnité…
Auparavant, le maire lui avait retiré ses délégations, suite au retrait de Gilles Schmidt de la majorité municipale.
« Le maintien en fonction d’un adjoint régulièrement élu mais dont la délégation a été retirée, n’est pas une décision de nature électorale et la délibération ne doit donc pas être adoptée au scrutin secret », a précisé Marc Robert se référant à un arrêt de la cour administrative de 2012.

Les élus du MoDem ne prennent pas part au vote

Aussi le vote a eu lieu à main levée. L’élu écologiste David Jutier n’a pas participé à ce vote « Interne à votre majorité. Aussi, je m’abstiens ». L’élu du front Libéré a fait de même.
De leurs côtés, les 3 élus du MoDem, par la voix de Loïc Le Mercier ont déclaré ne pas vouloir prendre part au vote d’un point de vue strictement administratif.

Estimant qu’il s’agit seulement d’une prérogative du maire de proposer la liste des adjoints et de retirer leur fonction. « Le Modem reste une composante de la majorité municipale », a précisé Loïc le Mercier.

Gilles Schmidt a remercié cependant le MoDem, précisant qu’une « nouvelle page se tourne. Je m’inscris dans une opposition constructive ».

Il s’est ensuite abstenu lors du vote du budget.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles