Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Enfant tué sur une route de la Manche : un homme mis en examen pour homicide involontaire

$
0
0
Les parents du petit Bastien avaient installé un panneau, lundi 8 avril, pour interpeller les automobilistes et inciter le conducteur qui avait pris la fuite à se rendre aux autorités.

Les parents du petit Bastien avaient installé un panneau, lundi 8 avril, pour interpeller les automobilistes et inciter le conducteur qui avait pris la fuite à se rendre aux autorités. (©La Gazette de la Manche)

Il était entre 20 h 30 et 21 h, samedi 6 avril 2019, quand le petit Bastien, qui allait fêter ses 3 ans en mai, a été percuté par un véhicule.

L’accident a eu lieu sur la route départementale qui relie la Manche à l’Ille-et-Vilaine, aux Loges-Marchis. Une route qui se situe en bordure du domicile familial.

Le conducteur, en cause dans cet accident, avait pris la fuite. Le petit Bastien, recherché par ses parents pendant plusieurs minutes, n’a pas survécu à ses blessures.

Lire aussi : Enfant de 3 ans tué sur la route dans la Manche : « On veut la vérité pour notre petit Bastien »

Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie dès le dimanche 7 avril.

Après cet appel largement relayé sur les réseaux sociaux, « un homme s’est présenté spontanément aux enquêteurs, expliquant être à l’origine des faits », précise le Parquet de Coutances, dans un communiqué.

L’état du véhicule accable le conducteur

L’homme a été placé en garde à vue. 

« Les investigations réalisées sur son véhicule ont permis de confirmer rapidement son implication dans l’accident », explique le Parquet de Coutances.

Mis en examen pour homicide involontaire

Une information judiciaire a été ouverte, « pour déterminer précisément les circonstances de ce drame ».

L’homme mis en cause, présenté à un juge d’instruction au terme de sa garde à vue, a été mis en examen pour homicide involontaire avec délit de fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Une cagnotte « pour rendre hommage »

Dans le secteur de Saint-Hilaire-du-Harcouët, l’émotion est vive après ce drame. Un internaute, qui précise être un « ami de la famille », a lancé une cagnotte en ligne. 

« La cagnotte sera donnée aux parents et servira à rendre hommage au petit bonhomme qui nous a quittés trop vite », précise-t-il.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles