Une réunion publique aura lieu ce mardi soir à Herblay, au théâtre Roger-Barat, au sujet de la nouvelle mutuelle communale.
Après Taverny, Éragny, Eaubonne, et d’autres, Herblay lance à son tour une mutuelle santé communale. «Il s’agit d’offrir à tous la possibilité de se soigner», explique le maire (Lr), Philippe Rouleau.
En effet, selon la Cpam du Val-d’Oise, 19% des habitants d’Herblay ne disposent pas de mutuelle et 6,5% n’ont pas bénéficié de soins au cours des deux ans écoulés.
Ouverte à tous (salariés, étudiants, retraités, chômeurs), sans limite d’âge, sans condition de revenu ni questionnaire de santé, Herblay mutuelle santé permettra à ses bénéficiaires d’être pris en charge financièrement quel que soit leur état de santé. Cette mutuelle, mise en place en partenariat avec l’association 2ah, est un dispositif destiné à prévenir et à lutter contre l’exclusion dont sont victimes celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une mutuelle classique et qui parfois renoncent à se soigner. La mutuelle affiche des tarifs entre 15 et 40% moins chers que les contrats classiques.
Elle ouvre également droit à une couverture gratuite pour certains bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (Acs).
Pour tout renseignement, un numéro (non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h : 01.84.28.00.14.
Réunion d’information au théâtre Roger-Barat mardi 19 janvier à 20h.