
L’Amc judo: une équipe qui gagne depuis 25 ans ! (©D.R.)
Dimanche 31 mars, de 9h à 18h, la section judo de l’association des Arts martiaux de Courdimanche (Amc), dans le Val-d’Oise, va célébrer son 25e anniversaire. Pour l’occasion, elle organise la Coupe de la ville de Courdimanche dédiée aux plus jeunes (poussinets – à partir de 6 ans – à Minimes) au gymnase Sainte-Apolline, boulevard des Chasseurs, à Courdimanche.
Compèt’ encadrée par les « vieux »
« La compétition sera encadrée par nos vieux », note l’équipe de l’Amc judo.
En un quart de siècle, la section a accueilli plus de 2 000 jeunes adhérents enfants et formé près de 40 ceintures noires, dont un « haut gradé » 6e dan, dans son dojo Guy-Miquet.
« L’histoire de notre école de judo raconte les dix saisons de notre tournoi labellisé international à Cergy-Pontoise ainsi que nos stages encadrés par des experts mondiaux sur l’Île de loisirs. Toutes ces manifestations d’envergure ont permis de faire connaître modestement le judo et notre petite commune », explique Jean-Michel Guyard, le professeur de la section. L’ancien élève 6e dan, c’est lui.
Cinq nouvelles ceintures noires
En 2019, la section judo de l’Amc a reçu deux célèbres experts japonais : Hikari Sasaki, ancienne championne olympique (1988) et Akimoto Hiroyuki, champion du Monde 2010. Lors de la cérémonie des vœux du Comité départemental olympique du Val-d’Oise, cinq cadets et juniors du club se sont, par ailleurs, vu remettre leurs diplômes de ceinture noire. De bon augure pour la suite.
Outre le judo, les Arts martiaux de Courdimanche regroupent six sections martiales et multisports : l’aïkido, le kendo, le Iaïdo, le taïso, le taï chi chuan et l’initiasport, pour les 3 et 4 ans.
Joseph CANU
Plus d’infos sur le site Internet https ://am-courdimanche.clubeo.com/