Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Hérault. L'artisan ne déclarait pas de revenus, touchait des allocs... et roulait en Ferrari

$
0
0
La famille de l'Hérault  qui ne déclarait pas de revenus, possédait plusieurs voitures de luxe dont une Ferrari.

La famille de l’Hérault qui ne déclarait pas de revenus, possédait plusieurs voitures de luxe dont une Ferrari. (©Pixabay)

Un couple et leur fils résidant à Gigean (Hérault) ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment. Les services des impôts avaient relevé un grand décalage entre leur train de vie et les revenus qu’ils déclaraient. Ils ont tous été arrêté mercredi 27 mars 2019.

Un million d’euros de chiffre d’affaires

Selon le site de France bleu Hérault, l’homme était couvreur et travaillait avec son fils de 20 ans.

Une activité plutôt lucrative puisqu’en examinant les mouvements bancaires de la famille, les enquêteurs ont relevé un chiffre d’affaires d’un million d’euros entre 2015 et début mars 2019. Alors même qu’ils ne déclaraient aucun revenus aux impôts.

Ils touchaient aussi des allocations

Fait aggravant, l’homme s’était déclaré sous le statut d’auto-entrepreneur. Or pour bénéficier du statut d’auto-entrepreneur et de ses avantages en matière fiscale, le chiffre d’affaires ne doit pas excéder 70 000 euros par an. Une somme donc bien inférieure à ce que semblaient réellement toucher ce père et son fils.

Pour compléter, le couple touchait aussi des aides pour le logement et le RSA : 36 000 euros pour le père et 13 000 euros pour la mère.

Voitures, Rolex, bateau…

L’enquête sur le train de vie de cette famille avait été déclenchée suite à un signalement, en juillet 2018. À leur domicile, les enquêteurs ont trouvé plusieurs voitures de luxe dont une Ferrari de 110 000 euros, des montres Rolex, des téléviseurs, des sacs de luxe et un bateau. Selon le procureur de Montpellier, l’ensemble se chiffre à 270 000 euros.

Ils risquent tous trois jusqu’à cinq ans de prison.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles