
Passage d’haltère entre Sylvain et Ismaël, le second étant l’un des repreneurs de la salle de sport.
Quand on prend de la masse musculaire, on se voit dans l’obligation de prendre une taille supplémentaire de vêtement. C’est un peu ce qui va arriver à la salle de sport Espace Bien-Être de Menneval, située en sortie de Bernay direction Brionne. Car les nouveaux repreneurs, Ismaël Martel et Morgan Levacher, gonflés à bloc, annoncent la couleur : « On a des projets de rénovation de l’espace (peinture, etc.), et même d’agrandissement. Cela va s’accompagner d’un achat de matériel supplémentaire. Le but est d’optimiser l’espace de la salle de sport afin de satisfaire nos adhérents. »
Et ils savent de quoi ils parlent. Ismaël et Morgan font partie des pionniers de la salle de sport, côté adhérents. Ils s’entretiennent physiquement. Et veulent entretenir de bonnes relations avec l’ensemble des adhérents de l’Espace Bien-Être. « En faisant plaisir aux adhérents, on se fait plaisir aussi », glisse Ismaël.
Le nouveau matériel va autant porter sur l’activité cardio que sur la muscu et les cours collectifs. Ismaël rappelle aussi que les machines du début sont encore à l’état de neuf. « On travaille avec une des marques leader dans le fitness. Le matériel est calibré pour durer », explique-t-il.
Tout est fait pour pratiquer une activité physique dans des conditions optimales. De l’accueil bar-détente aux différents espaces en passant par la boutique diététique de marques françaises. Et les cours collectifs sont programmés à des heures adaptées aux plannings de chacun : tôt en matinée, sur le temps du midi et enfin de journée. Du coup par coup à l’abonnement, tout est souple.
De 6 h du mat à minuit
L’amplitude horaire de l’Espace Bien-Être est élastique. Un système de badge pour les plus férus de muscu autorise à pratiquer à des heures plus parisiennes que provinciales, de 6 h du mat à minuit !
Après, pendant les heures d’ouverture plus classiques (lire encadré), vous êtes accueillis par les gérants et les coaches qui sont au nombre de 4. Ces coaches assurent des cours de circuit-training, de zumba, de krav-maga (self-défense), d’aéro, d’abdos stretching, de step et de fit dance. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les physiques.
Contrairement à des idées reçues, les salles de sport ne sont pas réservées uniquement aux cadors des bancs de muscu. Plein d’appareils permettent de se maintenir en forme, de retrouver une silhouette estivale. Et les cours collectifs sont ouverts à tous, jeunes et moins jeunes.
A noter également que pendant tout le mois de mars, les anciens gérants, Brandon et Sylvain, seront encore présents à la salle pour aider leurs repreneurs à prendre leurs marques derrière, cette fois, les bancs de muscu. L’occasion pour eux de remercier leurs adhérents en direct avant de s’éclipser.
Donc, au final, en plus de pousser de la fonte, on va pousser les murs de l’Espace Bien-Être… pour votre bien-être, évidemment !