-
- Le chantier de la rue François-Villon prévoit la réfection
des trottoirs. –
Initialement annoncé pour la mi-août, le chantier de réfection de la rue François-Villon (Rd 4), à Auvers-sur-Oise, a été reporté de quelques jours. « Nous l’avons décalé car il fallait nous mettre au point avec les entreprises en charge des travaux, explique un responsable de la Direction des routes du Conseil départemental du Val-d’Oise. Nous avions un mois de préparation pour ce chantier qui devrait démarrer plutôt fin août. »
Circulation alternée
Ces travaux concerneront le tronçon de la rue François-Villon compris entre l’allée Henri-Mataigne et la rue Boucher. Les trottoirs seront refaits, le stationnement et la sécurité seront améliorés.
Plusieurs phases sont prévues pour ces travaux qui devraient s’achever mi-novembre. Pendant toute la durée du chantier, la rue restera ouverte au trafic et une circulation alternée à l’aide de feux provisoires sera mise en place. Une interruption de la circulation est néanmoins prévue en fin de chantier, pendant trois ou quatre nuits, pour la pose du revêtement final et la réalisation d’un plateau surélevé, à l’angle de la rue Louis-Ganne.
Les habitants de la rue François-Villon devront sortir leur véhicule, entre 7h et 17h, lorsque le chantier concernera directement leur propriété.
L’ensemble des travaux est pris en charge par le Conseil départemental.
Romain DAMERON