L’école élémentaire Chennevières s’agrandit. Un modulaire composé de deux grandes salles de 50 m² chacune, réservé aux activités périscolaires, s’est installé dans la cour de l’école.
Dès septembre, l’établissement pourra accueillir une nouvelle classe qui viendra occuper la place de l’ancienne salle d’activités périscolaires.
Pendant les pré-inscriptions d’avril, l’école a pu constater une véritable progression du nombre d’élèves à accueillir pour la rentrée.
Pour remédier à cette augmentation du nombre d’élèves dans l’école élémentaire, une nouvelle salle a donc été créée avec le déplacement de la salle dédié au périscolaire.
Une priorité pour le maire
Un modulaire a été monté et installé dans la cour de récréation pour garantir avant tout la mise à disposition de locaux confortables pour les élèves à la rentrée.
« Avec le maire (Lr) de Conflans Laurent Brosse, on a défini une priorité : les enseignements scolaires et périscolaires doivent se dérouler dans les meilleures conditions pour les élèves dès la rentrée », explique la première adjointe déléguée à la scolarité, Josiane Simon.
Accueillir les nouveaux élèves rapidement dans un confort optimal, c’est ce que permet ce modulaire, fabriqué et équipé avec 30 000 euros de budget dédiés au périscolaire. Il y a trois ans, l’école avait déjà bénéficié de trois nouveaux locaux périscolaires.
Une nouvelle extension cette année encore pour l’école, qui accueille de plus en plus de nouveaux élèves à chaque rentrée.
Kévin SENAN