Où trouve-t-il le temps ? Professeur des écoles, musicien, animateur d’atelier d’écriture et auteur de roman, Pierre Luneval garde un agenda bien rempli.
L’écrivain, âgé de 48 ans, vient de publier Mademoiselle Rêve, son sixième roman. Un ouvrage que l’intéressé a mis du temps à boucler. «J’ai commencé ce roman il y a trente ans, confie l’auteur. Les idées sont restées mais je l’ai réécrit plusieurs fois. Je voulais trouver un ton pour la narration. Certains personnages m’ont un peu échappé, mais le livre est maintenant abouti.»
Clin d’œil à Bashung
Clin d’œil à Madame Rêve, la chanson d’Alain Bashung, le roman de Pierre Luneval retrace l’histoire de Lucie, une étudiante médium dont l’existence est pourrie par d’atroces cauchemars. Avec l’aide d’un professeur de psychologie, Lucie va en savoir plus sur ses visions macabres. «C’est un thriller psychologique et fantastique, précise Pierre Luneval. J’ai repris un personnage de mon roman Prophétie meurtrière en Vexin. Là, c’est encore plus ‘‘barré’’ car l’héroïne explore des univers méconnus et dangereux. Le trait commun de mes romans, c’est la recherche d’identité.»
Quête du Graal
Quête du Graal Parmi ses projets d’écriture, Pierre Luneval caresse un doux rêve : écrire un livre sur la quête du Graal. «Cela fait quarante ans que j’ai ce roman arthurien en tête, mais c’est un projet cher pour un éditeur, admet-il. Je ne vis pas de mes romans. L’écriture, c’est avant tout du plaisir et cela doit le rester.»
L’auteur dédicacera son livre le 2 octobre, à Méry-sur-Oise, à l’occasion de la rentrée littéraire.
Mademoiselle Rêve, de Pierre Luneval, aux éditions Cogito. 236 pages, 16 €. Pierre-luneval.fr