Déterminés à ne pas lâcher, ils étaient une vingtaine d’employés McDonald’s à s’être réunis, mercredi 5 avril, devant l’entrée du restaurant de Puiseux-Pontoise. Un mouvement de grève pendant l’heure de déjeuner pour interpeller, à nouveau, leur direction sur leurs conditions de travail. “Nous demandons le recrutement immédiat de dix salariés supplémentaires pour le service de restauration exclusivement, ainsi qu’un autre manager, détaille Jérémy, délégué du personnel, et représentant syndical Cgt. Nous souhaitons également que les nouveaux équipiers bénéficient d’une vraie formation, et que nous soyons payés 13 euros de l’heure, et non 9,76 euros comme actuellement.” Autres revendications : la présence d’un vigile le mercredi midi, jour d’affluence, et le soir pour “une meilleure sécurisation des lieux”, et l’arrêt des heures supplémentaires non rémunérées.
L’équipe du McDo des 3 Fontaines de Cergy est venu soutenir leurs collègues de Puiseux-Pontoise. “Nos directeurs ont été mis à pied du jour au lendemain, nous voulons des explications, et nous souhaitons leur retour”, souligne la déléguée du personnel des 3 Fontaines qui souhaite rester anonyme.
Les deux restaurants déplorent le refus de la communication de la part du franchisé. Contactée, la direction de McDonald’s devrait prochainement réagir.
Plus d’informations dans notre édition du 12 avril.
Élodie TAILLADE