Clik here to view.

Jusqu’au 26 mars, le Carreau de Cergy héberge l’exposition Africa qui présente 100 photos de Sebastião Salgado. Véritable monstre sacré de la photographie contemporaine, le Franco-brésilien Sebastião Salgado est issu de la même veine humaniste que Robert Doisneau ou Willy Ronis. Depuis plus de 40 ans, il sillonne la planète pour rendre compte de ses bouleversements, qu’ils soient politiques, écologiques, économiques, et surtout humains.
Africa présente 100 photos grands formats issues des reportages de Salgado depuis le début des années 1970 à nos jours. Sous le regard de l’artiste, l’Afrique se dévoile tout en contrastes et nous livre ce qui fait la beauté de cette terre et la fierté de ses peuples, malgré les guerres, les famines et les épidémies.Homme de combat, Sebastião Salgado a toujours pris le parti des peuples rejetés, mis au rebut de la société capitaliste, lésés et délaissés, pour nous laisser entrevoir, au-delà des heurs et malheurs de notre monde, sa farouche splendeur.
Une exposition de photographies de Sebastião Salgado, organisée par Lélia Wanick Salgado, commissaire de l’exposition. Jusqu’au 26 mars au Carreau. 3-4 rue aux Herbes, Cergy. Tél. : 01 34 33 45 45 lecarreau@ville-cergy.fr Entrée, visites guidées et ateliers gratuits. Ouverture au public : mercredi de 12h à 18h. Jeudi de 12h à 19h. Vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Fermé les lundis, mardis et jours fériés. Groupes sur réservation (visites et ateliers) : mardi de 9h à 11h et de 14h à 16h, jeudi et vendredi de 9h à 11h.