Anne-Marie Maurice, première magistrate de Seraincourt a reçu personnalités et administrés dimanche 8 janvier, à l’occasion de ses vœux.
Parking plus grand
En 2016 des dossiers de catastrophe naturelle ont été envoyés à la préfecture suite aux inondations de fin mai. L’achat d’un terrain contigu au parking commerçant va permettre de reconfigurer l’entrée du village et d’augmenter la capacité de stationnement. Au cimetière, un jardin du souvenir a été réalisé, les trois points d’eau ont été rétablis avec bouton-poussoir et le socle du monument aux morts a été restauré. Il y a aussi eu divers travaux de voirie, d’entretien. Le Conseil départemental a procédé à la réfection complète de la rue des Vallées et le programme d’enfouissement des lignes se poursuit.

Les projets suivants seront réalisés selon les subventions qui seront obtenues : réfection des rues Saint-Jean et des Collines et de l’impasse des Vallées ; remise en état de la sécurité du cadran de l’horloge de l’église. Fait marquant pour la commune : « le menhir de Gaillonnet a été découvert sur une parcelle privée fraîchement déboisée », a révélé le maire. « Son authenticité a été raillée par certains, malgré les découvertes et analyses effectuées par le service archéologique du Val-d’Oise, confirmant sa datation aux environs de 3 000 ans avant Jésus-Christ », a souligné l’élue. Anne-Marie Maurice a lancé un appel pour la réalisation d’un char seraincourtois, afin de participer à la grande manifestation costumée des Années folles organisée à Longuesse, le 1er juillet prochain.
R.D.