Du samedi 29 octobre au dimanche 6 novembre, l’Office de tourisme Vexin centre organise, en partenariat avec la communauté de communes Vexin centre et la municipalité de Marines, son exposition annuelle à la salle Georges-Pompidou. Pour cette 30e édition, les peintres Daoud et Laurent Guittard, ainsi que le sculpteur Elsa Baratter, présentent l’exposition D’ici et d’ailleurs.
Daoud
Artiste marinois, Daoud a obtenu plusieurs distinctions, notamment en 2011, le 1er prix Frédéric de Carfort de la Fondation de France pour la peinture. En 2016, une exposition personnelle lui est consacrée à la cathédrale de Rouen et au musée Tavet-Delacour à Pontoise. Sa peinture, contemporaine, sincère et authentique s’adapte à ses thèmes profonds : le voyage, l’éloignement, l’absence et l’éphémère dans l’éternité.
Laurent Guittard
De son côté, Laurent Guittard traduit, à travers ses aquarelles et ses encres, la perfection du geste. Il saisit la fluidité du swing et exprime ainsi sa passion récente pour le golf. Les lumières changeantes de la Bretagne ou de Noirmoutier sont aussi ses sujets favoris. Sa solide formation artistique acquise aux Beaux-Arts et son travail dans l’architecture lui permettent de développer un travail personnel riche, créatif, plein de promesses et en perpétuelle évolution.
Elsa Baratter
Observatrice passionnée des petites choses de la vie, Elsa Baratter s’émerveille, quant à elle, depuis toujours d’un geste furtif, une forme délicate, une dégaine souple ou encore une ligne mouvante. Terre cuite ou plâtre sont ainsi façonnés pour rendre au plus juste ces visions fugitives.
Entrée libre. Boulevard Gambetta, à Marines. Plus d’infos : 01 30 39 68 84. Plus d’infos sur www.elsabaratter.com, www.daoud.guidarts.com et Laurentguittard.simplesite.com