Clik here to view.

Prévue à l’origine pour 2014, la sécurisation du croisement de la D28 et de la D81, situé sur la route de Meulan, à hauteur de Sagy, n’a toujours pas débuté.
Attendus depuis des années par les habitants du village et par Gérard Pascaud, un Vexinois qui a perdu sa fille à cet endroit, désormais intervenant bénévole au profit de la prévention routière, les travaux du “carrefour meurtrier”, considéré comme l’un des plus accidentogènes du département, sont toujours au point mort.
Un nouveau drame
«Un nouvel accident grave s’est encore produit au carrefour il y a moins d’un mois», a regretté Guy Paris, maire (Dvd) de Sagy et ancien conseiller général, lors du dernier conseil municipal de sa commune, le 2 octobre. En raison «du nombre croissant et quotidien d’incivilités routières et de la crainte d’un nouveau drame», les élus ont décidé, à l’unanimité, «de réaffirmer leur volonté de voir programmer dans les meilleurs délais la réalisation du giratoire et de la voie douce». Ils ont envoyé leur motion à Arnaud Bazin, le président (Lr) du Conseil départemental, ainsi qu’au service de contrôle de légalité, à la sous-préfecture de Pontoise. Pour l’instant, seul un radar (90 km/h) a été installé à quelques centaines de mètres. «L’enquête publique a d’ores et déjà été réalisée. Le commissaire-enquêteur a rendu ses conclusions fin 2013. L’acquisition des parcelles auprès des propriétaires privés des alentours a également débuté», a ajouté Guy Paris. «Avec Dominique Papillon, mon adjoint en charge de la voirie, nous avons rencontré le vice-président du département en charge des infrastructures afin d’attirer son attention sur l’urgence de la situation», a conclu l’élu.