Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Bruno Beschizza sur EuropaCity “Pas un combat contre le Val d’Oise”

$
0
0

Président de l'établissement public territorial Paris Terres d'Envol, le maire d'Aulnay-sous-Bois s'est exprimé, lors de la conférence de presse du Collectif pour le Triangle de Gonesse. -
Président de l'établissement public territorial Paris Terres d'Envol, le maire d'Aulnay-sous-Bois s'est exprimé, lors de la conférence de presse du Collectif pour le Triangle de Gonesse. -

En véritable porte-parole des élus de la Seine-Saint-Denis, qui s’inquiètent du projet EuropaCity, Bruno Beschizza s’est exprimé publiquement dès la première réunion d’information en ouverture du débat public, pour dire stop au projet, défendu par la plupart des élus du Val-d’Oise. Il est aussi intervenu lors de la conférence de presse, organisée par le Cptg (collectif pour le Triangle de Gonesse) qui s’est tenue dans sa ville le 10 juillet, trois jours avant l’issue du débat public sur le projet EuropaCity. « Durant ce débat public, pendant un mois, on n’a entendu qu’une seule parole, celle d’EuropaCity, et la commission du débat public n’avait pas les moyens d’apporter une contradiction. C’est ce qui nous a poussés à prendre la parole lors des réunions publiques. Notre argument n’est pas de dire que ce qu’ils disent est faux, et que l’on apporterait la vérité révélée, mais qu’il y ait au moins un débat contradictoire », explique l’élu.

D’autres pistes d’avenir

« On a constaté que lors du débat public, les représentants d’EuropaCity parlaient au futur. Or, un débat public, sur un projet, devrait se faire au conditionnel. On avait un peu l’impression qu’on était là pour débattre sur la couleur du site, les essences des arbres, le type de matériaux pour la construction. On est donc intervenus pour défendre nos arguments », rappelle l’élu de Seine-Saint-Denis, qui a réussi à engager une étude contradictoire au projet EuropaCity, en cours de débat.

« Il y a d’autres pistes d’avenir sur ce territoire avec une ligne de développement du pôle Dugny-Le Bourget, formidable site autour de l’aéronautique », défend l’élu local, qui assure qu’un tel projet pourrait aussi servir les deux départements.

« EuropaCity, arriverait alors qu’à Tremblay-en-France, un autre projet avec des investisseurs chinois, est déjà en marche, qui servira autant la Seine-Saint-Denis, que les départements voisins. Notre action n’a jamais été un combat contre le Val-d’Oise, mais pour nos territoires », n’oublie pas de rappeler l’élu régional.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles