Les agents de l’hôpital de La Roche-Guyon, spécialisé dans le polyhandicap, peuvent être rassurés. La fusion entre leur établissement et l’hôpital Raymond-Poincarré de Garches (92), hypothèse initialement prévue dans le cadre du projet du Nouveau Garches, est définitivement écartée.
Lors du conseil de surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (Ap-Hp) du jeudi 16 juin dernier, Martin Hirsch, le directeur général a en effet annoncé que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre un rapprochement entre les deux hôpitaux. Cette décision a été annoncée aux familles des patients et aux professionnels de l’hôpital de La Roche-Guyon, dont une partie du personnel de l’hôpital avait manifesté son mécontentement le 6 juin dernier.
Ça ne « cadrait pas »
« Le calendrier de la programmation des travaux à mener pour le Nouveau Garches ne cadrait pas avec la réflexion à mener, sereinement et sans la pression du temps, sur l’évolution souhaitable du site de La Roche-Guyon », a clairement indiqué le directeur général de l’Ap-Hp dans le courrier qu’il a adressé, le 21 juin, aux personnes concernées. « À court terme, des travaux seront réalisés comme demandé par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France. La réflexion sur les évolutions nécessaires de l’hôpital se poursuivra également, en lien étroit avec les familles des patients et les personnels, l’objectif restant d’inscrire dans la pérennité cette offre de prise en charge du polyhandicap pédiatrique et de tenir compte également de la progression et de la transition des âges », conclut l’Ap-Hp.
Jo.C.
Archives sur http://www.gazettevaldoise.fr/