Le dossier déposé par la société C2L, pour l’implantation d’un multiplexe de huit salles, à Bezons, a du plomb dans l’aile. Jeudi 23 juin, la Commission départementale d’aménagement commercial (Cdac) réunie en préfecture, a émis un avis négatif.
Par trois abstentions, une voix pour et six contre, le projet, visant à créer huit salles de projection et 1 190 fauteuils, a été recalé. Le projet de multiplexe est prévu dans la Zac Cœur-de-Ville, derrière l’hôtel de ville, où la municipalité prévoit, d’ici à quatre ans et demi, la construction de 700 logements, d’un hypermarché de 4 000 mètres carrés, d’une quarantaine de boutiques, d’une salle de fitness, d’un bowling et d’une enseigne de sport.
Comme lors de précédentes Cdac ayant trait aux projets de multiplexes, à Cormeilles-en-Parisis ou Montigny, l’association Écrans Vo a émis des craintes pour la pérénnité des cinémas existants.
En l’occurrence, ici, l’association craignait pour le cinéma du théâtre Paul-Éluard. La société C2L peut maintenant exercer un recours devant la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac).