Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Deux cents logements et un parc public inaugurés

$
0
0

Vendredi 10 juin, deux résidences et un parc public ont été inaugurés, en présence du maire (Lr) Hugues Ribault et du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Stéphane Grauvogel.
Vendredi 10 juin, deux résidences et un parc public ont été inaugurés, en présence du maire (Lr) Hugues Ribault et du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Stéphane Grauvogel.

La démolition de l’ancien collège Saint-Exupéry n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. Vendredi 10 juin, le maire (Lr) de la ville, Hugues Ribault, a inauguré deux nouvelles résidences (résidences des Ormeteaux et du Domaine de l’Isle), ainsi qu’un nouveau parc public, nommé les Vikings, sur les terrains de l’ancien établissement scolaire. « Le choix du nom pour le parc a été très difficile, avoue l’édile. Nous avons reçu plus de 170 propositions de la part des Andrésiens. »

18 000 m2

Sur les 200 logements que comptent les deux nouvelles résidences, 70 logements sociaux ont été inclus dans le projet, dans le cadre de la loi Duflot, nécessitant d’avoir au minimum 25 % de logements sociaux dans chaque ville de plus de 3 500 habitants. Ce nouveau quartier résidentiel « est l’aboutissement d’une vision définie en 2003 », et constitue « un grand développement essentiel à Andrésy », souligne le maire. Fort de ses 18 000 m2 (en incluant le parc public, d’une superficie de 4 000 m2 ), ces nouveaux logements ont été construits en l’espace de deux ans, par les deux groupes immobiliers Bouygues et Nexity. Culture intégrée au paysage La principale innovation dans ces constructions est d’avoir intégré la culture au sein des deux résidences. En effet, deux artistes, l’Américain CG Simonds et la sculptrice conflanaise Marianne Le Vexier (Ndlr : ils exposent actuellement à Sculptures en l’Île), ont pu installer leurs œuvres au cœur de ce nouvel espace. «  C’est une magnifique opération, insiste Nathalie Watine, directrice général Logement France chez Bouygues immobilier. Une sérénité s’y dégage entre ces murs.  » Le maire espère d’ailleurs, que l’arrivée de nouveaux habitants permettra « de créer du lien de proximité, avec les anciens habitants », qu’il soit « associatif, social, culturel ou encore sportif ». Pour le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Stéphane Grauvogel, ce processus « complexe et difficile » montre que la ville d’Andrésy « fait preuve de beaucoup d’obstination » pour atteindre le quota de 25 % de logements sociaux sur Andrésy.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles