
«Les travaux débuteront en septembre 2017», assure Guy Paris, le maire (DVD) de Sagy, ancien conseiller départemental du feu canton de Vigny. Vendredi 25 mars, il avait justement une entrevue pour discuter de la question avec Yannick Boëdec, le conseiller départemental délégué aux transports et aux infrastructures, également maire (LR) de Cormeilles-en-Parisis.
1,6 million d’euros
Le Département a en effet prévu d’injecter un million d’euros en 2017 et 600 000 euros en 2018 pour sécuriser le site. Un lieu particulièrement accidentogène, en dépit d’un radar de vitesse (90km/h), installé à environ un kilomètre, en amont du carrefour.

désormais retraité.
«Nous avions même organisé un match caritatif de football pour financer une stèle qui devrait être installée sur le futur giratoire. L’argent que nous avons récolé est toujours bloqué sur un compte…», ajoute, pour sa part Catherine Simon, la maman sagyssoise d’un jeune homme, Arnaud, qui était assis à l’arrière de la voiture accidentée ce jour-là. Ce dernier a eu la vie sauve, contrairement à sa camarade. «Nous serons vigilants jusqu’au bout quant au fait que ce carrefour soit concrètement sécurisé», concluent ces deux parents vexinois, meurtris.

Le message vidéo de Gérard Pascaud et de Catherine Simon :