Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Vidéo : “Carrefour meurtrier” début des travaux en 2017

$
0
0
SAGY-Gegard-Pascaud-2016-2.jpgCette fois-ci, c’est définitivement confirmé. L’aménagement d’un giratoire au croisement de la RD28 et de la RD81, à Sagy, est bel et bien validé.
«Les travaux débuteront en septembre 2017», assure Guy Paris, le maire (DVD) de Sagy, ancien conseiller départemental du feu canton de Vigny. Vendredi 25 mars, il avait justement une entrevue pour discuter de la question avec Yannick Boëdec, le conseiller départemental délégué aux transports et aux infrastructures, également maire (LR) de Cormeilles-en-Parisis.

1,6 million d’euros

Le Département a en effet prévu d’injecter un million d’euros en 2017 et 600 000 euros en 2018 pour sécuriser le site. Un lieu particulièrement accidentogène, en dépit d’un radar de vitesse (90km/h), installé à environ un kilomètre, en amont du carrefour.
SAGY-Gegard-Pascaud.jpgPas suffisant, pour Gérard Pascaud. Il y a quatorze ans, sa fille a perdu la vie à ce croisement, au côté de son petit-ami, Yann. La jeune femme avait 18 ans, lorsqu’elle a été tuée… Depuis, Gérard Pascaud, devenu intervenant bénévole au profit de la prévention routière, a consacré toute son énergie pour que ce carrefour soit enfin sécurisé. «Il suffit d’y rester quelques minutes et de compter le nombre de fois où le feu tricolore est grillé : c’est dingue ! J’espère depuis tellement longtemps que les autorités et élus décisionnaires assurent leurs responsabilités et prennent les décisions qui s’imposent», note cet ancien fonctionnaire,
désormais retraité. SAGY-Gegard-Pascaud-2016-1.jpg«Nous avions même organisé un match caritatif de football pour financer une stèle qui devrait être installée sur le futur giratoire. L’argent que nous avons récolé est toujours bloqué sur un compte…», ajoute, pour sa part Catherine Simon, la maman sagyssoise d’un jeune homme, Arnaud, qui était assis à l’arrière de la voiture accidentée ce jour-là. Ce dernier a eu la vie sauve, contrairement à sa camarade. «Nous serons vigilants jusqu’au bout quant au fait que ce carrefour soit concrètement sécurisé», concluent ces deux parents vexinois, meurtris.
Le message vidéo de Gérard Pascaud et de Catherine Simon :

Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles