
M6, Télématin, etc.
«Nous comptons désormais plus de 400 salons de coiffure partenaires partout en France et nous avons déjà subventionné neuf personnes malades», confie la présidente-fondatrice. Sachant qu’une perruque coûte au minimum 700 euros… Et ça marche : médiatiquement, Solidhaire frappe fort en ce début d’année 2016. Après un reportage diffusé sur France 3 Normandie, ce sont Télématin, sur France 2, et le 12/46 de M6 qui ont consacré un sujet à l’association vexinoise. En accord avec l’éducation nationale, Solidhaire a également lancé un partenariat éducatif avec des élèves de terminale du lycée Edmond- Rostand de Saint-Ouen-l’Aumône et leur professeur Mourad Abara. «Les jeunes vont mener quelques actions en notre faveur courant mars dans le cadre de leurs études», précise Sophie Bouxirot.
Lycéens partenaires
Les lycéens auront ainsi pour tâche de démarcher les salons de coiffure dans un cadre humanitaire, et non commercial, pour aider l’association à collecter des cheveux. Une belle initiative.
Plus d’infos et tous les conseils sur la méthode à adopter pour couper les cheveux sur la page Facebook de l’association “Assoc Solidhair”. Contact : 06.50.86.29.18.