Après les olympiades organisées en juin 2015 aux Larris, les rallyes proposés en août aux Louvrais et en septembre à Marcouville, ou encore le Salon des arts créatifs en octobre au centre socioculturel de Marcouville, les habitants de ces trois quartiers excentrés de la ville se sont à nouveau réunis pour déguster la galette mais pas n’importe laquelle…
Au lieu de partager la même traditionnelle galette des Rois garnie de frangipane, chacun des participants a amené l’une de ses créations salées ou sucrées. Une centaine de personnes s’est ainsi retrouvée au Caméléon, samedi 30 janvier, pour la soirée interquartiers placée sous les signes du partage et de la gourmandise.
«Il y avait de quoi se régaler toute la nuit grâce aux efforts de chacun mais le principe de la soirée a surtout permis à certains habitants de commencer à tisser des liens en s’échangeant quelques recettes et secrets de grands-mères», souligne Nathalie Legall, responsable du centre socioculturel des Louvrais.
«J’ai fait une pastilla avec une habitante de Marcouville que j’ai connu lors des olympiades des Larris. Nous n’avons pas raté la recette», raconte Marie-Hélène Ach, des Larris. Et pour éliminer les kilos pris durant cette soirée ou pendant l’hiver, un rallye est prévu aux Larris le 12 mars.