Une association va se créer à La Chapelle-en-Vexin pour venir soutenir les efforts de la municipalité afin de faire aboutir le projet de la déviation. Les membres de cette dernière sont en train de distribuer un tract d’information pour inviter les intéressés à une réunion sur le sujet. Réunion qui se déroulera le vendredi 29 janvier, à 19h30, à la salle des fêtes du village.
Ensemble, plus forts
«Après la manifestation du 16 octobre dernier, c’est le moment de tous nous mobiliser en apportant notre soutien aux élus qui défendent ce projet depuis 1979», expliquent Sylvie Jodart et Jean-Luc Clément. Ensemble, ils sont les initiateurs de ce mouvement constitué de «riverains de la RD14, qui subissent quotidiennement les nuisances sonores, les dégradations sur les maisons, le défilé incessant des camions, ainsi que les incivilités des automobilistes qui ne respectent ni les limitations ni les feux de signalisation». Cependant, «tous ceux qui empruntent cette route accidentogène sont concernés», insistent-ils, en adressant une pensée «à ceux qui y ont perdu la vie, ici».

Au cours de la réunion, plusieurs intervenants viendront expliquer et retracer l’historique du dossier de la déviation. Sylvie Jodart et Jean-Luc Clément ont voulu créer une association, en accord avec la municipalité, «pour pouvoir mener des actions plus librement et plus régulièrement, afin de conserver un droit de regard sur la réalité de la situation». Ils concluent : «Il est possible, en se mobilisant, de bousculer les institutions. Nous souhaitons proposer une action commune et solidaire afin de nous faire entendre et montrer notre détermination à agir ensemble pour notre sécurité à tous.»
Contacts : 09.82.59.24.82.
Sylvie : 06.60.99.85.15.
Jean-Luc : 06.15.03.15.34.