Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Éjecter une clé USB "en toute sécurité" ne sera plus obligatoire

$
0
0
C'est terminé, retirer son périphérique "en toute sécurité" ne sera désormais plus obligatoire.

C’est terminé, retirer son périphérique « en toute sécurité » ne sera désormais plus obligatoire. (©Illustration / Adobe Stock)

Un bref instant de panique, puis des remords. Et finalement du soulagement. Vous aussi, vous avez déjà arraché brutalement une clé USB de votre ordinateur ? La plupart du temps, cette manipulation intempestive n’a aucune conséquence. 

Et avec la dernière mise à jour de Windows 10, vous n’aurez plus besoin de retirer vos périphériques « en toute sécurité ». Ouf ! 

Lire aussi : Samsung, Apple, Sony… Quelles sont les marques les plus fiables ?

La lecture des données ralentie, mais protégée

Jusqu’à maintenant, des informations présentes sur le disque dur externe inséré dans l’ordinateur pouvaient être transférées sur l’ordinateur à tout moment. L’objectif étant d’accélérer la lecture des données. Interrompue, l’opération pouvait endommager, voire supprimer, les fichiers d’origine surtout s’ils étaient en train d’être copiés.

Par défaut, Windows désactive désormais cette fonctionnalitéprécise Microsoft dans une note publiée le 4 avril 2019. Le nouveau mode permet au système de gérer le stockage de manière à ce que le périphérique externe puisse être retiré sans provoquer de dégâts.

Ce qui signifie que les données du support externe ne sont sollicitées que lorsque l’utilisateur les consulte : en écoutant un fichier mp3, en ouvrant une photo jpg ou bien en regardant une vidéo mp4. 

Le reste du temps, les échanges entre l’ordinateur et l’outil de stockage sont donc désactivés. L’accessoire peut donc être retiré d’un coup sec ! Sans pression.

Lire aussi : Microsoft enterre le navigateur Internet Explorer


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles