
La présidente du Pays Créçois craint que le projet de piscine soit « retardé, voire abandonné » à l’issue du conseil communautaire de mercredi 10 avril 2019. (©La Marne)
Le budget 2019 de la communauté de communes sera à l’ordre du jour du conseil communautaire du Pays Créçois, mercredi 10 avril 2019. Le projet de piscine intercommunale, qui viendrait remplacer celle de Crécy-la-Chapelle qui a fermé ses portes il y a deux ans, sera notamment évoqué.
Mais la présidente du Pays Créçois, Monique Bourdier, craint que sa construction ne soit « retardée, voire abandonnée ». En effet, le budget pourrait être rejeté par les élus, principalement en raison de « la recomposition actuelle des intercommunalités de notre territoire ».
La présidente tente de rassurer les élus
Pour Monique Bourdier : « l’intérêt général, c’est de proposer aux habitants, aux écoliers de nos territoires, un lieu sûr et agréable où apprendre et pratiquer la natation », même si elle reconnaît que « la situation est complexe ».
L’année prochaine, les communes qui composent l’actuelle communauté de communes du Pays Créçois pourront soit fusionner avec la communauté d’agglomération (CA) Coulommiers-Pays de Brie, soit rejoindre les CA Val d’Europe ou Pays de Meaux. Mais juridiquement, tout est clair : les communes qui rejoindront les CA Val d’Europe ou Pays de Meaux n’auront en aucun cas à en supporter le coût.