Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Liomer (Somme) : Jean-Claude Michaux est décédé

$
0
0
Jean-Claude Michaux est décédé le lundi 8 avril 2019 à 79 ans. Ses obsèques se dérouleront le samedi 13 avril à Liomer (Somme)

Jean-Claude Michaux est décédé le lundi 8 avril 2019 à 79 ans. Ses obsèques se dérouleront le samedi 13 avril à Liomer (Somme) (©Le Réveil – photo d’archives)

La commune de Liomer (Somme) près d’Hornoy-le-Bourg vient de perdre une figure emblématique. Jean-Claude Michaux est décédé le lundi 8 avril 2019 à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Il ne laissera que de très bons souvenirs dans ce village où il est venu s’installer en 1974 avec son épouse Colette, maire depuis 1989. Mais au-delà d’être le mari de madame le maire, Jean-Claude Michaux aura surtout marqué de son empreinte l’histoire culturelle de la commune ces quarante dernières années.

Théâtre, poésie, écriture

Il aimait la poésie, le théâtre, l’humour. Il avait écrit plusieurs livres où il jouait délicieusement avec les mots. 

Lire aussi : Liomer. Poésie. L’Alphabêtes de Jean-Claude Michaux

« Il faut que cela continu « 

A Liomer, Il a également créé le Forestel. Une association qui a permis d’organiser de nombreux spectacles comme des pièces de théâtre qu’il écrivait, où il tenait souvent un rôle. C’était pourtant un homme très discret, qui aimait l’humour et les mots. Dès que vous franchissiez la porte de sa maison, il accompagnait toujours votre arrivée d’un petit mot de bienvenue, d’une note d’humour et de son grand sourire, même ces dernières semaines alors que la maladie était déjà là.

Il fut également le créateur de la troupe de marionnettes. Ces dernières années, il s’était beaucoup investi auprès des enfants de la commune dans le cadre des Temps d’activités périscolaires (TAP) où il leur proposait de s’initier à cet art. « Il faut que cela continue, c’est son souhait », explique sa fille. Il avait également deux garçons.

Lire aussi : Le Forestel. Les marionnettes remises au goût du jour à Liomer

Homme de littérature, il avait été professeur de français à Amiens. Ses qualités d’enseignant étaient reconnues de tous et il fut nommé directeur des études du centre académique à la formation continue. 

Obsèques le samedi 13 avril

Ses obsèques auront lieu samedi 13 avril en l’église de Liomer à partir de 14 h 30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles