
Les véhicules de collection seront de sortie dimanche 7 avril 2019 à Moyaux (Calvados) pour l’auto rétro. (©illustration Le Pays d’Auge)
L’association « Moyaux en fête » organise, dimanche 7 avril 2019, son premier auto-rétro, à Moyaux (Calvados). Tout au long de la journée, les visiteurs pourront admirer quelque 145 véhicules anciens et assister à de nombreuses animations proposées par Edith Lecourt et son équipe, autour de la salle Michel d’Ornano.
« Tous les véhicules inscrits ont plus de 30 ans. Nous avons prévu un clin d’œil à Citroën pour le centenaire de la marque » indique la présidente. Le temps fort de la journée aura lieu à 14h avec le concours d’élégance.
Des animations pour les familles
Ce rendez-vous ne se limite pas à un défilé de belles mécaniques. Dans le même temps, le site d’Ornano accueille une bourse d’échange, des démonstrations de country avec le groupe Any Way, un vide-grenier et une exposition de dessins réalisés par les élèves de l’école du village.
Lire aussi : Moyaux : chaque lundi, la gendarmerie va à la rencontre du public
Quant à l’animation musicale, elle sera assurée par la fanfare l’Echo Moyausain. « Pour les enfants, nous installons deux structures gonflables et un stand de maquillage » précise Edith Lecourt.
Avec deux anciens pilotes automobiles
A noter la présence de deux anciens pilotes automobiles. Alain Serpaggi et Michel Leclere, qui ont connu leur heure de gloire au volant de Renault Alpine dans les années 70, signeront des autographes.