Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Coups de feu sur le Remblai des Sables-d'Olonne : dix-huit mois de prison ferme

$
0
0
L'homme reconnu coupable d'avoir tiré des coups de feu sur le Remblai des Sables-d'Olonne a été condamné à 18 mois de prison ferme et incarcéré à la prison de La Roche-sur-Yon.

L’homme reconnu coupable d’avoir tiré des coups de feu sur le Remblai des Sables-d’Olonne samedi 30 mars a été condamné à 18 mois de prison ferme et incarcéré à la prison de La Roche-sur-Yon. (©JDS)

Samedi 30 mars, il est 4 heures du matin quand des coups de feu claquent sur le Remblai des Sables-d’Olonne.

Des impacts de balles sont retrouvés fichés dans la devanture d’une boutique située à proximité de la discothèque Le Paradise, promenade de l’Amiral Lafargue. Il n’y aura pas de blessé.

Les policiers procèdent aux relevés et entendent des témoins.

Deux hommes domiciliés aux Olonnes

Le parquet des Sables-d’Olonne indiquera que les premières constatations font ressortir qu’un différend se serait produit entre deux hommes, domiciliés aux Olonnes, et les services de sécurité de l’établissement de nuit. L’un d’eux s’était vu refuser l’entrée.

Le signalement d’un véhicule est enregistré.

Lundi, un homme s’est spontanément présenté aux services de police.

C’est le plus jeune, il est âgé de 20 ans. Il est le conducteur du véhicule Trafic. Il dira connaître le tireur, un cousin âgé de 37 ans. Il sera mis hors de cause dans l’incident et relâché.

Forts de ce témoignage, les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations, demandant à la mère du plus âgé où se trouve son fils. Finalement, il se présente au commissariat jeudi.

Deux versions opposées

Présentés en comparution immédiate ce vendredi après-midi les deux hommes auront une version opposée, chacun accusant l’autre d’avoir tiré.

Quant à l’arme, il s’agit d’un pistolet mitrailleur, dont on ne connaîtra jamais la provenance, à qui il appartient et ce qu’elle est devenue.

Sur les lieux, 18 douilles seront retrouvées sur le trottoir et deux à l’intérieur du véhicule.

Pour le Ministère Public, pas de doute, le tireur ne peut être que le passager, celui âgé de 37 ans, qui possède un long casier judiciaire avec 14 condamnations. Le plus jeune a un casier vierge.

Mandat de dépôt pour le tireur

Ce dernier est condamné à 8 mois de prison dont 4 avec sursis. Son véhicule est confisqué.

Le plus âgé reconnu coupable d’avoir tiré écope de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Il a été conduit à la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles