Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Cantal. Stade Aurillacois : quoi de plus beau qu'un derby contre Brive pour assurer le maintien

$
0
0
Un Stade Aurillacois prêt au combat contre Brive ce vendredi 5 avril 2019.

Un Stade Aurillacois prêt au combat contre Brive ce vendredi 5 avril 2019. (©Jean-Michel Peyral.)

Un match important pour Aurillac qui occupe la 13ème place au classement de Pro D2 avec 55 points soit 7 points d’avance sur Colomiers, le premier relégable. À quatre journées de la fin, le maintien n’est toujours pas assuré mathématiquement et le calendrier du Stade ne sera pas une sinécure avec deux déplacements à Vannes et Nevers et les réceptions de Biarritz et du voisin, Brive.

Thomas Salles (sur la photo) et Paul Boisset étaient à la boutique du Stade Aurillacois mercredi 3 avril 2019 pour une séance de dédicaces.

Thomas Salles (sur la photo) et Paul Boisset étaient à la boutique du Stade Aurillacois mercredi 3 avril 2019 pour une séance de dédicaces. (©.)

Une rencontre qui s’annonce « chaude » dans la mesure où Aurillac se transcende souvent à domicile contre les cadors du championnat et que Brive, qui occupe la 2ème place du classement avec 77 points, voudra ramener quelque chose de son déplacement pour rester dans les deux premiers de la Pro D2. Au match aller, Aurillac avait perdu 36 à 14 et voudra sûrement laver l’affront.

La compo du Stade Aurillacois

#SACAB Découvrez l'équipe qui affrontera le CA Brive Rugby – Officiel demain à 20h à Jean Alric. L'avant-dernier match de la saison à domicile et surtout le derby. On compte sur le 16ème homme de ce match pour nous encourager ! La composition en vidéo, pour vous remercier de votre soutien. Vous êtes plus de 17000 à nous suivre sur Facebook. C'est presque 2 stades Jean Alric. Merci. #SAfamily #J27 #AllezlesRougeetBleu #ProD2 #bienplusquunmaillot 🔴🔵💪💪🏈🏈

Publiée par Stade Aurillacois Cantal Auvergne sur Jeudi 4 avril 2019

Une saison en dents de scie

D’un point de vue général, on peut dire que la saison du Stade n’est pas réussie sur le plan sportif : l’objectif fixé par le président Millette, à savoir une place dans les six premiers pour jouer les phases finales, ne sera pas rempli. Si l’on regarde le bilan comptable, le Stade a très mal voyagé en ne ramenant qu’une seule victoire sur la pelouse de Massy, n’en étant pas loin de faire un exploit, que ce soit à Carcassonne ou Biarritz, mais a connu de nombreuses désillusions (48-18 à Provence rugby, 45-10 à Bayonne, et même 46-6 à Oyonnax).

Un peu mieux à domicile

À domicile, le Stade ne fait peut-être plus peur comme avant. En effet, le Stade a subi deux revers 12-16 contre Nevers et 17-23 contre Vannes. Des points laissés en route qui coûtent cher. Mais le Stade a réussi à se sublimer contre les « gros » avec une belle victoire 31-7 contre Mont-de-Marsan et 41-27 contre Bayonne.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles