Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Stade Toulousain. Les mots très forts de William Servat au sujet de l’attitude de François Cros

$
0
0
L'entraîneur toulousain William Servat a été dithyrambique concernant l'attitude de François Cros.

L’entraîneur toulousain William Servat a été dithyrambique concernant l’attitude de François Cros. (©Icon Sport)

Titulaire face au Racing 92 en quart de finale de Champions Cup dimanche 31 mars 2019, François Cros n’a joué que 27 petites minutes. Le jeune troisième ligne a été la victime collatérale de l’expulsion de son coéquipier Zack Holmes. En effet, le staff haut-garonnais a décidé de le sortir afin de pouvoir disposer d’une charnière complète avec Sébastien Bézy et Antoine Dupont.

Lire aussi : Champions Cup. Les cinq stats qui tuent de l’incroyable performance du Stade Toulousain

Si cela en a surpris plus d’un, ce choix s’est avéré payant. Le Stade Toulousain n’a pas dérogé d’un iota à sa philosophie, même à 14. Alors que certains auraient tout fait pour fermer le jeu et ralentir un maximum le ballon, Toulouse est resté lui-même. Bien lui en a pris.

« Il a été le premier joueur à encourager tout le monde »

William Servat, l’entraîneur en charge de la mêlée et de la défense du Stade Toulousain, a souhaité « relever » l’attitude de François Cros ce jeudi 4 avril 2019 en conférence de presse. Celle-ci l’a vraiment marqué, allant même jusqu’à dire que le troisième ligne a été le symbole du succès face aux Franciliens :

Lire aussi : Vidéo. Le carton rouge de Zack Holmes (Stade Toulousain) face au Racing 92

François sort en ayant conscience que le choix n’est pas contre la personne mais pour le groupe et le collectif. Il a été le premier joueur à encourager tout le monde, à donner de l’élan sur le côté, à être symbolique de notre victoire. Il sort en étant ni déçu ni autre, il a compris le choix, a œuvré pour l’équipe, et sincèrement je l’en félicite.

L’ancien talonneur international ne tarit pas d’éloges sur son groupe en général, sur une dynamique incroyable cette saison, avec notamment quatorze matches consécutifs sans défaite en Top 14. « C’est là honnêtement où le groupe a des ressources et, je pense, demeure assez extraordinaire. Je trouve qu’avoir des joueurs comme ça dans un groupe qui sont aussi altruistes, c’est quand même incroyable ! »

« Ces réactions-là, je les trouve belle »

Tous les voyants sont au vert au Stade Toulousain. Et tous les joueurs tirent dans le même sens. William Servat a illustré cela en prenant le cas de Iosefa Tekori. Le deuxième ligne samoan n’a pas participé au match face au Racing 92 dimanche. Mais il était présent, à peine rentré du pays après les obsèques de sa mère.

Lire aussi : Vidéo. Les trois essais magnifiques du Stade Toulousain face au Racing 92

« Joe revenait de je ne sais combien d‘heures de vol, et ce mec-là a souhaité faire l’échauffement avec l’équipe pour participer et être avec tout le monde. Honnêtement, on a eu un petit peu peur car après autant d’heures de vol, il aurait pas fallu risquer une pointe au mollet ou autre chose. Mais ce qu’il a fait, par rapport au groupe et ce qu’il a réussi à donner, c’est assez incroyable », a souligné un Servat admiratif. Avant de poursuivre :

Aujourd’hui, ces mecs-là comptent, ils sont bien évidemment importants dans le groupe. Mais ces réactions-là, je les trouve belle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles