
À gauche, le futur quartier scandinave reconstruit et à droite, le chantier du gigantesque parc aquatique d’Europa Park. (©Europa Park/Montage Lorraine Actu)
La saison d’Europa Park débute. Les visiteurs du parc de loisirs situé à Rust (Allemagne), à l’est de Strasbourg, sont attendus dans les allées du site dès ce samedi 6 avril 2019. Ce jeudi lors d’une conférence de presse géante où 300 journalistes étaient présents, la souris allemande a présenté une (longue) liste de nouveautés qui vont réjouir petits et grands.
Parmi la plus attendue : l’ouverture du parc aquatique Rulantica dont les premiers plongeurs sont attendus le 28 novembre prochain.
Vidéo. Voici les nouveautés prévues en 2019 à Europa Park
Lire aussi : Europa Park annonce une nouvelle attraction surprise pour sa saison 2019
Deux nouveaux films
Au Dôme des Rêves, dans le quartier grec, le nouveau film d’aventures « Mission Astronaute » promet de ravir petits et grands. Il met en scène les astronautes Thomas Pesquet et Alexander Gerst qui décollent à bord de la navette Soyouz pour rejoindre la station spatiale internationale.
Au Magic Cinema 4D, un autre film de 12 minutes, Une nuit au parc 4D, produit par Mack Animation, est à l’honneur. L’histoire s’articule autour d’un artéfact de l’Adventure Club of Europe (ACE) qui peut amener les objets à la vie. Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa Park. Ed et Edda (le couple de mascottes du parc) vont devoir se lancer dans une course folle pour éviter le chaos dans le meilleur parc de loisirs du monde.
Lire aussi : Europa Park ouvre bientôt son parc aquatique : le recrutement est lancé, comment postuler ?
Réouverture du quartier scandinave
Autre événement majeur de la saison 2019 : la réouverture du quartier scandinave frappé par un violent incendie en 2018. À côté des maisons aux façades colorées, le « Fjord-Restaurant », le snack « Fiskehuset », un glacier « Is Huset », et deux boutiques – « Sportsbutikk » et « Snorri’s Varehus » prendront place.
Pour l’occasion, l’attraction des bouées, le Rafting, comportera de nouvelles scènes et des décorations, notamment un tunnel unique. Par ailleurs, une attraction familiale va également ouvrir « à l’automne » dans le sous-sol de cette zone. Elle s’appellera Snorri Touren (Snorri étant la mascotte de Rulantica, le parc aquatique) et ce sera un dark ride (un parcours animé et interactif pour la famille et les enfants).
Le quartier scandinave rouvrira ses portes le 24 mai 2019. Soit un an tout juste après sa disparition. Un temps record pour une telle construction ! 🦈#EuropaPark #ConfPresse pic.twitter.com/s2rUsecBpE
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) April 4, 2019
Nouveauté surprise : Snorri Touren, une attraction familiale qui vous fera découvrir le monde magique de la petite pieuvre Snorri, la mascotte de @RulanticaFR !
Ouverture au courant de la saison dans le sous-sol du quartier scandinave.#EuropaPark #ConfPresse pic.twitter.com/5v8fp2cGtS— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) April 4, 2019

Vue du nouveau quartier scandinave reconstruit. (©Europa Park)
Un parc aquatique et un nouvel hôtel
Aux portes d’Europa Park, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira au public le 28 novembre 2019. Une thématisation nordique élaborée – inspirée de la saga autour de l’île de « Rulantica » – et 25 attractions aquatiques promettent de bons moments pour toute la famille.
« Krønasår – The Museum-Hotel » complète cette gigantesque extension du Resort de 450 000 m². Les élégantes chambres au style scandinave donnent la sensation d’entrer dans un musée d’histoire naturelle. Les curieux peuvent déjà réserver une nuitée dans le 6e hôtel d’Europa-Park qui ouvrira ses portes le 31 mai.
Le 6è hôtel du resort d'#EuropaPark ouvrira le 31 mai 2019 ! L'Hotel Krønasår est un veritable musée scandinave, qui vous présentera des artefacts ramenés de l'île mystique #Rulantica. 🏨#ConfPresse pic.twitter.com/9FinBLzG8K
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) April 4, 2019
🚧 Prochaine étape : raccorder l'entonnoir. 👷🛠️💪 #Rulantica pic.twitter.com/QTDclXg0Bm
— Rulantica FR 💦 (@RulanticaFR) March 28, 2019
Lire aussi : Europa Park : les premiers toboggans du nouveau parc aquatique ont été installés
Un nouveau spectacle pour enfants
À partir du 12 juillet, les plus jeunes peuvent également aller aux nouveaux Junior Club Studios du quartier néerlandais pour s’amuser et profiter de spectacles avec les mascottes d’Europa Park.
Le 12 juillet, pour l'anniversaire du parc, Ed Euromaus et ses amis ouvrent leurs propres studios de cinéma : les JUNIOR CLUB Studios.
Au programme : un show interactif, une rencontre avec les personnages et une boutique dédiée.#EuropaPark #ConfPresse pic.twitter.com/q5Ks1jmtQH— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) April 4, 2019
En 2020, la « Grotte des Pirates » et une parade
L’attraction familiale « La Grotte des pirates » ne sera accessible qu’en 2020 dans le quartier néerlandais mais d’ici là, petits et grands pourront déjà en avoir un aperçu dans la « Salle des Trésors » de l’Allée allemande.
Par ailleurs, une nouvelle parade va également voir le jour et un char sera exposé dans cette salle.
Dans la Salle des Trésors, nous vous présentons déjà quelques unes des nouveautés 2020 : la Grotte des Pirates et la nouvelle parade. Bienvenue au pirate Bartholomeus van Robbemond ! 🗡#EuropaPark #ConfPresse #Batavia2020 pic.twitter.com/iGWU3gY3Jh
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) April 4, 2019
Lire aussi : Europa Park : après un terrible incendie, voici à quoi va ressembler le nouveau quartier scandinave