Pour sa cérémonie des vœux, Jacqueline Maigret, la maire (DVG) de Marines, «n’avait pas le coeur aux grands discours», vendredi 8 janvier. C’est à la tête d’un conseil municipal endeuillé, non seulement pas les attentats terroristes de l’année 2015, mais aussi par la disparition d’un de ses membres, Jean-Jacques Guérin, en février dernier, que la première magistrate de la commune a présenté les grands projets en cours.
Conseil en deuil
«Le plan local d’urbanisme (PLU) sera achevé et présenté lors d’une réunion publique dans le courant du 1er semestre», a promis l’élue. Jacqueline Maigret a également tenu à «dissiper les rumeurs qui circulent quant aux logements qui seront construits dans l’ancienne gendarmerie». Après avoir présenté les grands projets de sa commune, qui accueillera 61 logements supplémentaires en 2016, Jacqueline Maigret a remis la médaille de la ville de Marines à Jean-Claude Vauchelles, l’ancien président de l’association cycliste locale. La municipalité n’ayant pas les moyens d’acheter le bâtiment à l’État, c’est la société 3F qui s’est vu attribuer le marché. «La commune sera néanmoins étroitement associée au projet achitectural et lors de l’attribution des 27 logements. Ce sera également le cas pour les 12 logements communaux de la résidence La Coopé, qui seront livrés cette année. Nous tâcherons d’y accueillir un maximum de Marinois», a insisté le maire. Autre projet en cours : la création d’un foyer de 22 logements pour personnes âgées dans l’enceinte de l’Oratoire (institut thérapeutique et pédagogique) de Marines. Projet retenu par le Conseil départemental.
J.-C. Vauchelles épinglé
Avant de céder la scène de la salle Pompidou au groupe All Star constitué de professeurs du conservatoire du Vexin (Simvvo), Jacqueline Maigret a remis la médaille de la ville à Jean-Claude Vauchelles, «pour le travail qu’il a accompli en tant que président de l’association cycliste de Marines». Fonction bénévole qu’il a quitté il y a quelques semaines.