Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Vannes : 5 jeunes impliqués dans le trafic drogue, l'un d'eux prend la fuite en sortant du tribunal

$
0
0
Les policiers ont surpris le dealer présumé en pleine transaction dans le quartier de la Fauconnière, à Gonesse (Val-d'Oise).

Un dealer a été interpellé en flagrant délit le samedi 30 mars à Kercado, ce qui a permis de remonter une partie de la filière du trafic. (©Illustration Actu.fr)

Entre le samedi 30 mars et ce mercredi 3 avril, cinq jeunes, deux mineurs et trois majeurs, ont été interpellés par la police de Vannes pour leur implication dans un trafic de stupéfiants.

Le plus jeune, un Vannetais, s’était chargé de recruter les autres. A sa sortie du tribunal ce mercredi 3 avril, il a faussé compagnie aux agents de la protection juridique.

Pris en flagrant délit de deal

Tout a démarré le samedi 30 mars, avec l’interpellation d’un individu âgé de 20 ans, originaire de Caen. A 22 h 30, dans le quartier de Kercado, à Vannes, l’homme a été pris en flagrant délit de deal, par la brigade anti-criminalité.

Malgré sa tentative de s’échapper et la rébellion opérée face aux deux agents de police qui écopent chacun d’un jour d’interruption temporaire du travail pour blessures, l’homme a été maîtrisé. 

Trois arrestations supplémentaires

Il venait tout juste de vendre une dose de cocaïne. Une perquisition a permis aux policiers de découvrir une somme de 2000 € en cash et 100 grammes de résine de cannabis.

Cette première interpellation, a mèné à l’arrestation de trois autres jeunes logés en hôtel à Vannes. Chacun venant de l’extérieur, à savoir deux majeurs, de Brest et à côté de Caen, ainsi qu’un mineur habitant Rennes.

Recrutés en centre d’éducation fermé

Ces quatre personnes avaient été recrutées en centre d’éducation fermé par un jeune vannetais de 14 ans, habitant le quartier de Kercado. Ce dernier a d’ailleurs été interpellé mardi 2 avril puis placé en garde à vue, avant de passer devant le juge pour enfant, ce mercredi 3 avril.

A sa sortie du tribunal, l’adolescent, accompagné de la protection judiciaire devait être à nouveau conduit en centre d’éducation fermé. Mais au lieu de ça, il a pris la fuite.

L’autre mineur, âgé de 17 ans, est passé lui aussi devant le juge pour enfants à Rennes. Quant aux trois autres majeurs, il seront jugés en correctionnel le vendredi 5 avril en comparution immédiate, à Vannes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles