
L’épisode de Top Chef sur M6, diffusé mercredi 3 avril 2019, a été tourné à Meaux. (©Capture d’écran M6)
Une crêperie, un restaurant mexicain et une cuisine française servent de décor à l’épisode de Top Chef qui sera diffusé mercredi 3 avril 2019 sur M6. Il s’agit de trois restaurants bien connus à Meaux : la crêperie O’Sarrasin, la Cantina et le Jardin Provencal, tous les trois situés dans le faubourg Saint-Nicolas.
Lire aussi : Top Chef tourne un épisode à Meaux
Il reste six candidats en lice qui ont pour mission de transformer les restaurants et de proposer une nouvelle carte. A eux de séduire les clients de Meaux pour remporter l’épreuve de la Guerre des restos. Cette année, ce sont des journalistes culinaires qui jouent les clients.
Extrait de l’émission :
L’émission a été tournée en novembre 2018
Le tournage a eu lieu en novembre 2018. Les camions siglés au nom de la célèbre émission de cuisine de M6 n’avaient pas échappé à l’œil des Meldois qui avaient rapidement compris ce qui se tramait dans cette rue.
Lire aussi : Olivier a prêté son restaurant pour le tournage de Top Chef à Meaux
Olivier, gérant de la crêperie O’Sarrasin de Meaux, avait confié les clés de son restaurant durant trois jours, début novembre. Les membres de l’équipe de Top Chef et des salariés du bâtiment se sont affairés dans son restaurant.
Olivier :
L’équipe m’a contacté courant juillet par téléphone. Elle cherchait des restos à Meaux, pas loin les uns des autres. Je ne m’y attendais pas du tout.
Pour découvrir les transformations des restaurants de Meaux, rendez-vous mercredi 3 avril sur M6.