
Jessy Deminguet était de passage dans sa ville natale, à Lisieux (Calvados), mercredi 3 avril 2019. (©Le Pays d’Auge)
Retour aux sources, mercredi 3 avril 2019, pour Jessy Deminguet. Le joueur du Stade Malherbe de Caen a passé l’après-midi à Lisieux (Calvados), à l’invitation du club de ses débuts, le CA Lisieux.
Le milieu de terrain ne boudait pas son plaisir de retrouver le stade, dans le quartier de Hauteville, sur lequel il a effectué ses premiers dribbles :
Lisieux, c’est toujours particulier pour moi, parce que je viens d’ici. Je connais tout le monde. J’ai joué de 4 à 6 ans à l’US Lisieux et de 6 à 11 ans au CA Lisieux, avant de partir à Malherbe. J’ai peu de souvenirs de mes débuts à l’USL parce que j’étais vraiment jeune, mais au CAL, oui, j’en ai plein. On jouait Malherbe en tournoi. Je me souviens d’ailleurs de les avoir battus.
Après leur entraînement, les jeunes du club ont pu rencontrer le footballeur, très accessible. Inutile de préciser qu’ils ne se sont pas fait prier pour recueillir un autographe de leur idole.

Jessy Deminguet a signé de nombreux autographes, lors de son passage au club house du CA Lisieux (Calvados). (© Le Pays d’Auge)
Jessy Deminguet a pris ensuite le chemin du stade Bielman, où il a effectué le tirage au sort du tournoi national U13-15 du CAL, qui aura lieu les 31 mai et 1er juin 2019.