
Les slips en compétition reprennent les symboles régionaux : fromages, vin, châteaux, Tour Eiffel… (©Le Slip Français)
« Chaque région mérite son slip » : la société française « Le Slip Français » organise une nouvelle fois un grand concours en ligne pour permettre de désigner les plus beaux sous-vêtements représentant les régions françaises.
Les Français ont jusqu’à mi-avril pour voter et défendre les couleurs de leur région. Seuls les trois modèles qui auront reçu le plus de votes verront leur imprimé régional édité.
Des cigognes, des moules frites, la Tour Eiffel…
Toutes les régions sont représentées : la Bretagne, le Grand Est, l’Occitanie, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, la Corse, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine, la Bourgogne Franche Comté, la Provence Alpes Cote d’Azur, le Centre Val de Loire et l’Auvergne Rhône Alpes. La Guyane, la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte sont aussi en compétition.
Les imprimés représentent les symboles les plus connus : la cigogne et les bretzels pour le Grand Est, les moules frites pour les Hauts-de-France ou encore la Tour Eiffel pour l’Ile-de-France.
#SlipdesRégions Chaque région mérite son Slip 💪
Et les couleurs de votre région, elles se portent !
A vos votes 👉 https://t.co/5f8WkQ8PrL pic.twitter.com/snZZW1FZDL— Le Slip Français (@LeSlipFrancais) March 27, 2019
Lire aussi : Le mystère des guirlandes de slips : « une expérience » de collégiens et d’un artiste de Moselle
Comment voter ?
Le vote a été ouvert en ligne le 27 mars et s’achève le 15 avril prochain. Pour choisir sa région, il suffit de se rendre sur le site du concours.
Les trois imprimés régionaux élus seront donc édités à l’automne 2019 sur des slips, boxers et culottes. Il y a trois ans, pour la première édition (qui n’avait pas été renouvelée ces deux dernières années), les régions gagnantes étaient la Bretagne, la Bourgogne Franche-Comté et la Nouvelle Aquitaine.
Lire aussi : VIDEO. Tous en Bretagne ! : Le Slip Français débarque sur les plages bretonnes dans un clip