
Entre le 2 et le 26 mars 2019, deux voleurs ont sévi au Havre : à leur actif, huit vols dans des caves. Ils ont été interpellés grâce à leurs empreintes digitales. (©Illustration/Adobe Stock)
Depuis le 2 mars 2019, dans les caves du centre-ville du Havre (Seine-Maritime), de mystérieux voleurs sévissent. Au total, la police du Havre dénombre huit vols, et deux tentatives avortées. Le butin ? Un scooter, des bouteilles d’alcool, et « plein d’objets que l’on trouve dans des caves », résume une source policière.
Lire aussi : Au Havre, il prétend chercher son chat pour voler le sac à main d’une femme de 91 ans
Dix mois de prison ferme
Après un mois de larcins, la police a finalement mis la main sur deux auteurs des vols, un homme de 25 ans et une femme de 17 ans. Ceux-ci ont été confondus par leurs empreintes digitales, relevées par les enquêteurs sur les lieux des vols.
Ils ont été interpellés le 26 mars au matin, et de nombreux objets volés retrouvés dans l’appartement qui leur servait de squat. L’homme, sans domicile fixe, a été condamné à dix mois de prison ferme sans mandat de dépôt, tandis que sa complice, mineure, a été placée à Caen en famille d’accueil.