Dans le cadre de la finalisation du projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle (CCPAVR), six réunions publiques ouvertes à tous auront lieu prochainement pour présenter aux habitants le projet de zonage et les Orientations d’aménagement et de programmation (OAP) qui accompagneront le développement du territoire. L’occasion pour les citoyens de découvrir, entre autres, les règles concrètes qui s’appliqueront aux projets de construction, d’aménagement et de rénovation pour les prochaines années.
Des règles applicables à tous
Ce PLUI est un document important qui concerne tous les habitants car c’est sur sa base que se dessinera la CCPAVR de demain. Ce document d’urbanisme permet de définir les règles d’urbanisme qui seront opposables sur le territoire d’une intercommunalité.
Ce document permettra à chacun des habitants de notre territoire de savoir ce qu’il sera possible de faire sur chaque parcelle de chaque commune, cela en matière d’aménagement et de destinations des espaces, souligne Michel Leroux, maire de Pont-Audemer et président de la CCPAVR. Nous construisons ainsi le territoire de demain. »
La première de ces six réunions se déroulera le mardi 26 mars de 18 h à 20 h à Appeville-dit-Annebault, salle Laure Langlois (place des fêtes). Cette première présentation du PLUI sera destinée en priorité aux habitants de Appeville-dit-Annebault, Colletot, Condé-sur-Risle, Corneville-sur-Risle et Montfort-sur-Risle.
Dates et lieux de réunion
Voici les dates et lieux des autres réunions sur le PLUI.
Le jeudi 28 mars de 18 h à 20 h à Pont-Audemer, salle de la Risle, rue des Carmes (présentation destinée en priorité aux habitants de Pont-Audemer). Le vendredi 29 mars de 18 h à 20 h aux Préaux, maison des associations ; présentation destinée en priorité aux habitants des Préaux, Tourville-sur-Pont-Audemer, Triqueville, Selles et Saint-Symphorien.
Le samedi 30 mars de 10 h à 12 h à Manneville-sur-Risle, salle communale, chemin des Hauts Vents ; présentation destinée en priorité aux habitants de Fourmetot, Manneville-sur-Risle, Saint-Mards-de-Blacarville et Toutainville.
Mardi 2 avril de 18 h à 20 h à Écaquelon, salle du village ; présentation destinée en priorité aux habitants de Bonneville-Aptot, Brestot, Écaquelon, Illeville-sur-Montfort et Thierville.
Mercredi 3 avril de 18 h à 20 h à Pont-Authou, salle des fêtes, rue de Saint-Vulfran ; présentation destinée en priorité aux habitants d’Authou, Freneuse-sur-Risle, Glos-sur-Risle, Pont-Authou et Saint-Philbert-sur-Risle.