
Aller au-devant d’un monde dont on ne connaît rien, le traverser sur plusieurs latitudes à la recherche d’un ami évadé. C’est le projet fou d’un ancien détenu qui, dans une insatiable quête de liberté, se lance sur les traces de son ami.
Sur plus de 15 000 kilomètres, de Paris au cap de Bonne-Espérance, nous sommes invités à lire le périple de cet homme, amené à revisiter son histoire pour pouvoir poursuivre la sienne. Voici le cœur du nouveau roman du Pontoisien.
Pour son ouvrage “Mouette”, un roman graphique nourri aux embruns de Normandie, le Pontoisien Anthony Lebedel s’était vu attribuer le Prix du roman jeunesse Ouessant 2013. «Je suis surpris, super content et fier d’être reconnu par mes pairs», reconnaissait à l’époque le Pontoisien. Aujourd’hui, outre la sortie de son ouvrage, il s’est lancé un autre défi. «Après une première expérience positive, je tente aujourd’hui une aventure inédite, l’autoproduction : un système alternatif, plus équitable pour les artistes, mais aussi plus risqué… c’est aussi cela le prix de la liberté ! Aujourd’hui, j’ai besoin des lecteurs curieux, car la promotion du livre se fera uniquement à travers eux… soyez les acteurs de cette nouvelle histoire», lance Anthony.