Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Val-d'Oise. Sa passion : le drone

$
0
0
Anne Petit et son drone à tête de Maure survolent les sites historiques et les chantiers.

Anne Petit et son drone à tête de Maure survolent les sites historiques et les chantiers. (©C.M.)

Anne Petit exerce une profession hors du commun. Âgée de 57 ans, cette habitante de Béthemont-la-Forêt (Val-d’Oise) est photographe et pilote de drone.

En 2014, elle entreprend une reconversion professionnelle et se forme auprès de la Direction générale de l’aviation civile (Dgac), à Nantes pour apprendre à piloter cet engin.

En juillet 2015, disposant d’une parfaite expertise technique de son matériel, elle crée sa société Aquilaedrone (ainsi dénommée selon l’étoile de la constellation de l’Aigle).

« Il faut toujours viser la Lune », se plaît à dire l’intéressée qui réalise seule la postproduction de ses photos et vidéos.

Anne travaille régulièrement auprès des collectivités territoriales ou sur des chantiers avec son drone professionnel, où figure une tête de Maure qui rappelle ses origines corses. Son matériel – un drone Ji Mavik Pro 2 avec capteurs anti-collision, pèse 1 388 grammes.

Harmonie des couleurs

Récemment, la pilote-photographe a pris des clichés aériens de la collégiale de Montmorency, du parc de Saint-Ouen-l’Aumône et d’un chantier de fouilles archéologiques, à Villiers-Adam.

Elle a même travaillé pour la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Très soucieuse de la qualité du rendu de ses clichés, Anne Petit compose des prises de vues soignées qui respectent l’harmonie des couleurs.

Renseignements sur www.aquilaedrone.com

C.M.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles