
Lundi 18 mars 2019, des policiers ont été menacés par un individu armé d’une arbalète à Rouen (Seine-Maritime). (©Adobe Stock/Illustration)
Les policiers ne s’attendaient probablement pas à être accueillis de la sorte. Dans la soirée du lundi 18 mars 2019, à Rouen (Seine-Maritime), un homme les a menacés… avec une arbalète !
Il les met en joue avec une arbalète
Les policiers ont été initialement contactés par l’individu vers 20h30 pour une tentative de suicide. Un équipage de police secours s’est donc rendu sur les lieux, dans un immeuble de la rue Henri-Dunant, accompagné par les sapeurs-pompiers.
Lire aussi : Près de Rouen, un homme tente de se suicider avec une arbalète et se blesse à la main
Pensant l’homme détenteur d’une arme blanche, les policiers sont intervenus en premier. Mais, arrivés dans la cage d’escalier menant à l’appartement du requérant, ils ont eu la surprise (et la peur) d’être visés par un homme, le même qui les avait appelés, armé d’une arbalète.
Le suspect envoyé en hôpital psychiatrique
Selon une source judiciaire, l’arme était chargée d’un carreau, prête à tirer, et l’individu vociférait. Ce dernier s’est ensuite replié dans son appartement. Les policiers, équipés de boucliers balistiques, se sont approchés de la porte.
Lire aussi : Dans les rues de Rouen, un jeune homme se promène avec un sabre caché sous le manteau
L’homme a ensuite de nouveau contacté le 17, qui lui a intimé de laisser les policiers entrer. L’individu s’est exécuté, a ouvert aux policiers sans être armé, et a donc été interpellé. L’état du suspect, âgé d’une quarantaine d’années, ayant été jugé incompatible avec la garde à vue, il a été transféré au centre hospitalier psychiatrique du Rouvray.
Durant l’intervention, un attroupement s’est formé en bas de l’immeuble et a dû être dispersé par l’intervention de six équipages de police.