
Vincent Moscato a déclaré que l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff du XV de France était inévitable. (©Capture écran RMC Sport)
Pour Vincent Moscato, la situation actuelle du XV de France est catastrophique après le Tournoi des Six Nations. Il est revenu sur RMC lundi 18 mars 2019 sur la probable arrivée de Fabien Galthié dans le staff des bleus.
Lire aussi : XV de France. Le staff renforcé pour la Coupe du monde, Fabien Galthié en pole ?
« Fabien Galthié va intervenir, je le pense sincèrement »
Durant son émission, Vincent Moscato a clairement souligné que Fabien Galthié va venir prêter main-forte au staff du XV de France : « Fabien Galthié va intervenir, je le pense sincèrement. On ne peut pas faire autrement ». Il a poursuivi : « Humainement, c’est dur, sportivement, tu es obligé d’avoir des résultats. Là, ce qu’on fait, c’est trop insuffisant. C’est trop dur. On est moins bons qu’avant« .
Lire aussi : Aurélien Rougerie défend Camille Lopez : « Rentrer quatre secondes, oui ça fait chier »
L’ancien talonneur international a aussi précisé :
Le jeu pratiqué par cette équipe de France ne reflète pas celui du Top 14, absolument pas.
« Brunel, c’est dur, parce que c’est quand même un bon entraîneur »
Ensuite, il a tenu tout de même à soutenir le sélectionneur du XV de France : « Sincèrement, pour Jacques Brunel, c’est dur, parce que c’est quand même un bon entraîneur. Il n’y arrive pas avec ce groupe. Affectivement, ça doit être très compliqué pour Bernard Laporte« .
🎙💬 Moscato sur la possibilité de voir Galthié venir aider les Bleus : "On ne peut pas faire autrement. C'est dur humainement, mais on n'a pas le choix sportivement" #rmclive pic.twitter.com/M7cy38KNsf
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 18, 2019
Damien SOUILLÉ