Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Bernard Laporte : "Si le XV de France se qualifie en quarts de finale du Mondial, ce sera une réussite"

$
0
0
Bernard Laporte, le président de la FFR, a dévoilé l'objectif du XV de France pour la Coupe du monde 2019.

Bernard Laporte, le président de la FFR, a dévoilé l’objectif du XV de France pour la Coupe du monde 2019. (©Icon Sport)

La Coupe du monde au Japon, c’est dans tout juste six mois. Six mois durant lequel le XV de France va devoir trouver des solutions afin de ne pas connaître l’une des plus grosses désillusions de son histoire. Aujourd’hui, les Bleus évoluent « en deuxième division » du rugby mondial et sont très loin des meilleurs tels que la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, le pays de Galles voire l’Angleterre.

Lire aussi : XV de France. Le staff renforcé pour la Coupe du monde, Fabien Galthié en pole ?

Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby, en est bien conscient. Il l’a reconnu dans Midi Olympique : « J’ai regardé Galles – Irlande (après Italie – France, NDLR), force est reconnaître qu’il n’y a pas la même intensité dans le jeu. Ceci dit, je ne suis pas amnésique : le XV de France a perdu à Rome en 2011 et 2013. Cela fait dix ans que nous sommes à ce niveau, dans la panade« .

« Il n’est pas question d’aller en victime au Japon »

Des solutions, il espère vite en trouver. L’une d’entre elles serait de renforcer le staff, très affaibli après ce Tournoi 2019 moribond. Le nom de Fabien Galthié revient de plus en plus, et le président de la FFR l’a sondé en personne. Un chamboulement pourrait intervenir prochainement.

Lire aussi : XV de France. Mais pourquoi Jacques Brunel a-t-il fait entrer Camille Lopez à la 80e minute ?

L’idée est bien évidemment d’éviter la catastrophe à la Coupe du monde au Japon. « Il n’est pas question d’y aller en victime », a appuyé Laporte. Afin de dévoiler l’objectif qu’il va fixer au XV de France :

Vu la composition de la poule, avec l’Argentine et l’Angleterre qui sont deux prétendants déclarés au dernier carré, si le XV de France arrive à se qualifier en quarts de finale ce sera une réussite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles