
L’ensemble du butin a été retrouvé par les policiers ©DR
C’est grâce à un travail collectif des différents services de police que l’auteur présumé du vol par effraction commis à Écuelles le 2 mars dernier a pu être retrouvé.
Lors du cambriolage dans cet atelier d’arts plastiques, trois ordinateurs portables, du matériel informatique (câbles, disque dur et souris) ainsi que cinq chéquiers avaient été dérobés.
La brigade de nuit du commissariat de Moret Loing et Orvanne avait relevé des empreintes lors des constatations. Elles ont permis de remonter à un individu déjà connu des services de police, mais pas localisable immédiatement.
Mandat de recherche
Un mandat de recherche a donc été délivré. C’est alors qu’un policier a fait le rapprochement avec la main courante d’une logeuse de Montigny-sur-Loing, se plaignant de son locataire.
C’est donc à son domicile que le suspect vient d’être interpellé. La perquisition a permis de retrouver l’ensemble du butin. Par ailleurs, les chéquiers, jetés dans les broussailles, ont été retrouvés. L’ensemble a été restitué au propriétaire.
Le cambrioleur, âgé de 30 ans et sans profession, sera jugé le 4 juillet prochain en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).