Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

La Chartre-sur-le-Loir : elles cherchent des sponsors pour partir au rallye-raid Aïcha des Gazelles

$
0
0
Emeline Dolivet et Margaux Sillé préparent activement leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles en 2020.

Emeline Dolivet et Margaux Sillé préparent activement leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles en 2020. (©Emeline Dolivet)

Elles ont un an pour boucler le budget !

Emeline Dolivet et Margaux Sillé, amies depuis une quinzaine d’années, rêvent de participer à l’édition 2020 du Rallye Aïcha des Gazelles, au Maroc.

Une compétition sportive, 100 % féminine, organisée pendant neuf jours dans le désert marocain.

Un défi

Originaires respectivement de Marçon et La Chartre-sur-le-Loir dans le sud de la Sarthe, les deux jeunes femmes de 25 ans travaillent dans deux domaines distincts, qui n’ont pas grand-chose à voir avec le milieu des rallyes sportifs.

« Je suis ingénieure des risques dans le domaine de l’assurance, à Paris », raconte Margaux. « Et je suis de mon côté gestionnaire du domaine public fluvial pour le département des Charentes-Maritimes », complète Emeline qui se décrit comme « férue d’auto et de moto, amoureuse du Maroc et de sa culture ».

Lire aussi : A La Chartre-sur-le-Loir, l’artiste Michel Boillot sort son premier livre de contes

À la recherche d’un défi sportif à réaliser ensemble comprenant un volet humanitaire et environnemental, elles jettent leur dévolu sur le Rallye-Raid Aïcha des Gazelles.

« En 2020, il s’agira de la 30e édition. Cela nous laisse un an pour boucler le budget, qui est élevé. Il faut compter au total environ 30 000 € dont 15 000 € juste pour l’inscription. Il y a aussi tout un volet préparatifs à ne pas négliger car le rallye se fait en autonomie dans le désert, et en hors-piste. Il faut donc du matériel. »

Apprendre à piloter

Les deux sportives ont prévu de participer à des stages de mécanique et de pilotage, de navigation.

« Ce dernier est obligatoire pour s’inscrire car le rallye se déroule sans GPS. Le but n’est pas d’aller le plus vite possible pour relier chaque jour le bivouac, au contraire. Il faut faire le moins de kilomètres possible pour avoir un maximum de points. »

À compter aussi dans le budget : la location de leur véhicule.

Lire aussi : La Chartre-sur-le-Loir : feu vert pour les travaux du plan d’eau de la Rougeraie

Un budget à boucler

Pour boucler le budget nécessaire, elles organisent une cagnotte sur Internet, intitulée du nom de leur équipage Zahra on the road. Elles sollicitent également les entreprises collectives locales pour les soutenir.

PratiqueZahra on the road, Emeline Dolivet et Margaux Sillé, mail : association.zahraontheroad@gmail.com. Téléphone : 06 35 20 52 86 ou 06 83 04 81 77.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles