Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

L'équipe de la semaine. Le SC Thiberville football

$
0
0
Debout de G à D: Alex MUTREL, Cedric Bellec (coach), Brendan Lemeur, Charly Furet, François Drouet, Damien Blondeau, Mikaël Jamet, Teddy Bannier. Accroupis de G à D : Nicolas Benard, Maxime Mutrel, Christopher Billard, Clément Routier (capitaine), Ryan Ranger, Aurélien Beudin. Absents sur la photo : Paul Vasseur, Romain Bibet, Antoine Ribet et Léo Routier.

Debout de G à D: Alex MUTREL, Cedric Bellec (coach), Brendan Lemeur, Charly Furet, François Drouet, Damien Blondeau, Mikaël Jamet, Teddy Bannier. Accroupis de G à D : Nicolas Benard, Maxime Mutrel, Christopher Billard, Clément Routier (capitaine), Ryan Ranger, Aurélien Beudin. Absents sur la photo : Paul Vasseur, Romain Bibet, Antoine Ribet et Léo Routier. (©(Photo du club).

Petit à petit le SC Thiberville trouve ses marques dans le championnat de régionale 3 où les joueurs de Cédric Bellec sont promus cette saison. Une première pour le club qui découvre ainsi le niveau ligue. Evoluant aux portes du Calvados, ce petit club de l’Eure écrit donc une nouvelle page de son histoire. Le club présidé par Yohann Bone compte plus de 350 licenciés et a fait appel à Cédric Bellec pour encadrer l’équipe fanion qui découvre la régionale 3.

« Une saison importante pour le club »

L’ex-joueur lexovien et Orbecquois, Cédric Bellec, découvre ainsi sa première réelle expérience de coach chez les seniors : « cela n’était pas réellement dans mes projets mais je me suis pris au jeu et je ne le regrette pas du tout. J’arrive dans un club où la convivialité et l’esprit familial comptent beaucoup et j’ai été accueilli les bras ouverts » avant d’ajouter « L’Eure… j’ai découvert un club qui a beaucoup de licenciés et une nouvelle présidence qui met les bouchées doubles pour faire évoluer et grandir le club. Il y a beaucoup de bénévoles qui travaillent pour le club. On a les capacités pour évoluer et cette saison est une saison importante pour le club avec cette découverte du niveau de ligue ».

Beaucoup d’inconnues donc pour cette première en régionale 3 pour le club de Thiberville mais l’entraîneur thibervillais de poursuivre « On est encore en période d’apprentissage du niveau de ligue. C’est un niveau qui demande beaucoup plus de rigueur et de sérieux que le niveau district. Les joueurs le découvrent match après match. Leur progression est importante c’est intéressant. Les joueurs sont à l’écoute et adhèrent à mon projet. J’essaie de leur apporter toute mon expérience acquise lors de mes passages au CA Lisieux et au CS Orbec. Je retrouve ici la convivialité d’Orbec et je me sere de mes connaissances techniques acquises au CA Lisieux. J’essaie de retranscrire aux joueurs le meilleur de ces deux clubs ».

Ce dimanche 17 mars 2019, le CS Thiberville aura de quoi mesurer sa progression avec un périlleux déplacement face à la deuxième réserve du Evreux FC, deuxième au classement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles