La Garde Saint-Eloi de Kerfourn (Morbihan), qui évolue en championnat de R3, alterne le bon et le moins bon depuis quelques temps. Elle reçoit le leader Bignan ce dimanche 17 mars 2019.
Se remettre dans le vif du sujet
Xavier Le Reste, entraîneur et joueur de la GSE Kerfourn, dresse le constat de son équipe.
Depuis un moment, on est branché sur courant alternatif. On alterne le bon et le moins bon.
Il continue : « Ce match contre le leader Bignan, ce dimanche 17 mars, arrive à point nommé, après notre non-match à Noyal. Je vais voir si l’équipe a du répondant. C’est le meilleur adversaire pour se remettre dans le vif du sujet ».
Xavier Le Reste plante le décor pour la venue d’un leader quasi-invincible. Son équipe peine un peu à décrocher les points manquants, ceux qui assureraient définitivement son maintien. Même si elle n’est pas immédiatement en danger, elle doit assurer ses arrières.
Exploiter la moindre faille
Il faut sortir le bleu de chauffe contre le leader. « On devrait passer notre temps à subir, à beaucoup courir. »
Ils ont aussi perdu leur derby du coin, contre Moréac. Ils vont vouloir remettre les pendules à l’heure. Il faudra exploiter la moindre faille, défaillance et mettre beaucoup d’envie.
Lire aussi : Football : en R3, Kerfourn doit rester loin de la zone de turbulences
Les Kerfournois ont toujours réagi après une contre-performance. L’orgueil de l’équipe devrait encore parler, ce dimanche 17 mars, dans leur chaudron où il n’est jamais facile de venir s’imposer.
On a grillé un joker à Noyal. J’attends une réaction des joueurs. Si on est dans le match, on peut espérer grappiller un point qui serait le bienvenu dans l’optique du maintien.
Et à Noyal-Pontivy B. De son côté, Noyal-Pontivy B se rend à Baud B, pour essayer d’enchaîner sur une nouvelle victoire contre un concurrent direct. Le but : se relancer un peu plus dans la course au maintien.