
Vainqueur l’an passé, Robin Bonassi est encore cité parmi les favoris pour ce dimanche. (©CB2000)
Dédiée à l’un des meilleurs vététistes français de sa génération parti beaucoup trop tôt, « La Romain Tropardy » se déroule chaque année à Saint-Pierre-Bénouville.
Cette épreuve de VTT est certainement même l’une des plus belles du département.
Elle se déroulera ce dimanche 17 mars et réunira un peloton important et des individualités de grande qualité.
Comme toujours, il y aura du beau monde à Saint-Pierre-Bénouville.
Lire aussi : Courir et marcher contre le cancer bientôt à Dieppe
C’est l’UC Darnétal qui organise cette 9e édition de « La Romain Tropardy » à Saint-Pierre-Bénouville avec la participation du Foyer Rural de la commune et le soutien de la Communauté de Communes du Terroir de Caux.
Papa de Romain mais aussi d’Arthur qui a pris la relève, Pierre Tropardy s’investit énormément pour la réussite de cet événement.
L’épreuve abrite la troisième manche du Challenge Darnétalais 2019, après une première manche qui a eu lieu à Darnétal rassemblant 280 vététistes et une deuxième à Saint-Aubin-Épinay avec 320 vététistes réunis.
Dimanche, ils devraient donc être autour de 300 vététistes, de toutes les catégories d’âges et de tous niveaux, des débutants à quelques-uns des meilleurs spécialistes régionaux voire nationaux.
« La Romain Tropardy » rassemblera des vététistes de Normandie, d’Ile de France, de Picardie et du Nord, de 7 ans à plus de 60 ans.
Nous espérons rencontrer le même succès que les années précédentes, indique l’instigateur de cette épreuve Pierre Tropardy. Le circuit sera technique et sélectif. Il est toujours très apprécié par les vététistes.
Des grands noms du VTT…
Le grand favori est Robin Bonassi (UC Darnétal/Team Darnanville-Tropevent.com).
Actuel leader du Challenge Darnétalais, il a remporté les deux premières manches mais aussi déjà deux fois « La Romain Tropardy » en 2016 et en 2018.
Son principal rival sera Damien Guillemet (UC Darnétal), vice-champion de France « Master 1 » en 2018, déjà vainqueur de « La Romain Tropardy » (2012 et 2013) et six fois vainqueur du Challenge Darnétalais.
A suivre aussi le jeune Nicolas Rihouey (UC Darnétal/Team Darnanville- Tropevent.com), un jeune en pleine progression qui a terminé 16e junior au championnat de France 2017.
Il faudra aussi compter sur le local Arthur Tropardy (USSAPB/Team Darnanville-Tropevent.com) vainqueur de cette épreuve particulière pour lui à trois reprises (2011, 2015 et 2017).
Enfin, Jérémie Morel (Aunay VTT), champion de Normandie Elites 2018 et Franky Batelier (UC Darnétal) sont attendus sur le devant de la scène.
Chez les dames, Marie Dufossé (UC Darnétal) est l’actuelle leader au scratch dames de ce challenge après avoir remporté les deux premières manches.
Tous ces vététistes nous promettent une sacrée partie de manivelles dimanche sur un circuit technique et idéal pour les ténors de la discipline.
La première épreuve s’élancera à 11 h 30 pour les poussins et pupilles, lesquels seront suivis des benjamins (12 h 15) et des minimes (13 h). L’épreuve scratch partira à 14 h 30 et celle des cadets à 14 h 40.