
Jean-Philippe Cassan sera titulaire pour affronter Oyonnax vendredi 15 mars 2019. (©Nicolas Gastal.)
C’est donc vendredi 15 mars 2019 à 20h que le Stade Aurillacois reprend le chemin des pelouses pour cette nouvelle journée de championnat de Pro D2. Avec cette fois-ci un déplacement chez un candidat à l’accession en Top 14 : à savoir Oyonnax.
Un groupe remanié
Pour ce voyage qui s’annonce très périlleux, l’entraîneur en chef, Thierry Peuchlestrade, a décidé de repartir sur les mêmes bases que lors du dernier déplacement (à Mont-de-Marsan) avec un groupe remanié et plusieurs « cadres » qui sont laissés au repos. L’occasion de voir évoluer de nombreux jeunes et des joueurs qui reviennent de blessure. À Mont-de-Marsan, cette tactique avait fonctionné une bonne partie du match avant que le Stade perde un peu le fil de la rencontre dans les dernières minutes pour s’incliner sur le score de 36 à 8.
Acquérir des automatismes
D’un point de vue comptable, il sera difficile de ramener des points de ce déplacement même s’il ne faut jurer de rien dans le sport. L’objectif principal sera sans doute de voir évoluer ces jeunes, qu’ils puissent emmagasiner du temps de jeu, des automatismes et de la confiance.
#OYOSA
Découvrez la composition d'équipe du @SArugbyofficiel qui affrontera @OyonnaxRugby demain soir à 20h00 au Stade Charles Mathon.Un match à suivre sur @EurosportFrance player ou sur les ondes de @Jordanne_Fm #ProD2 #J24 #AllezAurillac #AllezlesRougeetBleu
🔴🔵🏉🏉💪💪 pic.twitter.com/WSrLXMtdRy— Stade Aurillacois (@SArugbyofficiel) March 14, 2019
Avant cette rencontre, Oyonnax est 3ème du championnat avec 68 points alors qu’Aurillac est 11ème avec 51 points. Après ce match, Aurillac recevra Provence Rugby le 22 mars 2019 à 20h à Jean Alric.